Une Ligue de soccer de la Côte-Nord à quatre équipes

La Ligue de soccer Moosehead de la Côte-Nord entamera ses activités dans un peu moins d’un mois avec quatre formations, soit le même nombre qu’en 2017. Le FC Chaleur aura l’honneur de lancer les hostilités, le mercredi 6 juin, en accueillant le FC Péninsule au Turf de Petit-Rocher.

Les Armoires Serge Haché Chaleur, qui ont remporté le championnat lors des quatre dernières années, seront évidemment à surveiller. Menés par leur capitaine Yannick Arseneau et le défenseur Brendan Lavigne, les Armoires Serge Haché pourraient toutefois souffrir de l’absence des frères Thibodeau, Michell et Maxime.

Il faudra aussi avoir à l’oeil le Restigouche United, qui s’est incliné 1 à 0 lors du match ultime l’été dernier devant les Armoires Serge Haché.

Le gardien Patrick Huard, de loin le meilleur du circuit à sa position, et le vétéran Stéphane Carrier sont parmi les principaux leaders du Restigouche United.

Le FC Péninsule est également à redouter avec les Jean-Louis Losier et Marc-Antoine Robichaud, entre autres.

Enfin, le FC Chaleur, qui remplace le FC Bathurst qui a décidé de prendre une pause d’un an, misera sur le vétéran Marc-André Bryar, ainsi que sur les frères Gallant, William, Anthony et Philippe.

Le coordonnateur de la ligue, Marc Arseneau, s’attend à une saison fort spectaculaire.

«La grande majorité des meilleurs joueurs de soccer du Nord-Est seront présents, dit-il. Le calibre de jeu sera relevé. C’est sûr que ça aurait été plaisant d’avoir plus d’équipes, mais la Miramichi a déjà sa propre ligue et nous avons abandonné l’idée de les convaincre de venir jouer avec nous. Il y a aussi la Gaspésie qui a démontré un intérêt, mais l’équipe s’est finalement désistée.»

Chaque formation disputera un total de 12 rencontres. Les séries éliminatoires débuteront à la mi-août et la finale sera présentée le 19 août.