Le Titan est loin de jouer son meilleur hockey

Le Titan d’Acadie-Bathurst a beau recevoir des éloges par sa façon de travailler ailleurs au pays, au sein même du club tout le monde a l’impression que l’équipe est encore loin de jouer son meilleur hockey.

«C’est sûr qu’il y a plein de choses que j’aime dans la façon que joue l’équipe, mais nous savons tous que nous pouvons être meilleurs», soutient Mario Pouliot.

«Et même si j’aime l’effort des gars, il y en a néanmoins certains qui doivent augmenter la cadence. Et puis, il va également falloir jouer avec plus de discipline. Dans le dernier match, nous avons écopé de huit minutes de pénalités pour des infractions en raison d’un bâton élevé. Il va falloir mieux contrôler notre bâton», souligne l’entraîneur.

«En tant qu’équipe, nous avons le sentiment que nous pouvons en donner plus, mentionne le défenseur Noah Dobson. Je crois que notre meilleur match est devant nous.»

«C’est clair que nous sommes une meilleure équipe que ce dont nous avons démontré jusqu’ici, confie le capitaine Jeffrey Viel. Cependant, nous trouvons toujours le moyen d’être meilleurs quand les matchs sont importants et je n’ai aucun doute que nous allons jouer notre meilleur hockey en fin de semaine.»

Mario Pouliot ajoute que l’équipe devra aussi retrouver son aplomb en infériorité numérique. Malgré les trois buts inscrits en pareille situation depuis le début du tournoi, le Titan n’en affiche pas moins un taux de réussite de 71,4%, la pire des quatre formations du tournoi.

«Rien que mardi, notre travail en désavantage numérique nous a coûté deux buts en raison de grosses erreurs. Contre des équipes de qualité comme il y a ici, tu ne peux pas te permettre ça. Les deux fois, nous nous sommes faits avoir en raison d’un mauvais positionnement», révèle Pouliot, qui aimerait aussi voir l’équipe produire davantage en supériorité numérique.

Le Titan était toujours en position pour obtenir son laissez-passer automatique pour la finale de dimanche, mercredi soir. Ça allait se décider  dans le match opposant les Pats de Regina et les Broncos de Swift Current.

Si les Pats l’emportent, ils affronteront en demi-finale les Bulldogs de Hamilton vendredi, pendant que le Titan, lui, passera directement à la finale. Mais si les Broncos triomphent, les deux mêmes équipes s’affronteront de nouveau jeudi soir en bris d’égalité et le gagnant de cette partie se mesurera au Titan en demi-finale, alors que les Bulldogs hériteraient du  laissez-passer pour le match ultime.