Les Pats rejoignent le Titan en finale du tournoi de la Coupe Memorial

Sam Steel a inscrit le but victorieux en troisième période, Max Paddock a réalisé 44 arrêts et les Pats de Regina ont battu les Bulldogs de Hamilton 4-2, vendredi soir, pour accéder à la finale du tournoi de la Coupe Memorial.

Les Pats, l’équipe hôtesse, ont rejoint en finale le Titan d’Acadie-Bathurst, l’équipe championne de la Ligue de hockey junior majeur du Québec. La finale sera disputée dimanche.

Cameron Hebig, Austin Pratt et Jake Leschyshyn, dans un filet désert, ont aussi enfilé l’aiguille pour les Pats.

Les Pats vont tenter de répéter l’exploit accompli par les Spitfires de Windsor, l’an passé, en devenant la deuxième équipe hôtesse consécutive à soulever la coupe Memorial.

Nicolas Mattinen et Will Bitten ont trouvé le fond du filet pour les Bulldogs, qui avaient été couronnés champions de la Ligue d’Ontario. Kaden Fulcher a stoppé 20 des 23 rondelles dirigées vers lui dans la défaite.

Le Titan (2-1) montrait la même fiche que les Bulldogs et les Pats au terme de la ronde préliminaire, mais son meilleur différentiel de buts lui avait permis d’accéder directement à la finale.

Steel a conjugué ses efforts à ceux de Hebig pour provoquer un revirement et il a éventuellement poussé la rondelle dans une cage libre à 14:05 du troisième engagement. Steel domine la colonne des pointeurs du tournoi avec 12 points.

Bitten, un espoir du Canadien de Montréal, a réduit l’écart à un but à 15:17 lorsqu’il s’est détaché des défenseurs pour loger la rondelle par-dessus la mitaine de Paddock. Leschyshyn a toutefois scellé l’issue de la rencontre.

Hebig avait donné les devants 2-1 aux Pats 11 minutes après le début de la deuxième période. Il a bien manoeuvré avec le disque et il l’a logé par-dessus le bloqueur de Fulcher.