Hockey des Maritimes – Le Blizzard nommé organisation de l’année

Les bonnes nouvelles s’accumulent à un rythme d’enfer pour le Blizzard d’Edmundston.

Après des championnats de saison régulière et en séries éliminatoires ainsi que l’obtention de l’assemblée générale annuelle et du repêchage de la Ligue de hockey des Maritimes en 2019, l’organisation du Nord-Ouest a ajouté un nouveau fleuron à sa saison inaugurale déjà couronnée d’un immense succès.

En effet, le circuit a remis au Blizzard le titre de l’organisation de l’année, dimanche, à Berwick, en Nouvelle-Écosse.

«Le Blizzard d’Edmundston a connu une saison dont on se souviendra longtemps dans le nord du Nouveau-Brunswick. Après son transfert de Dieppe, la concession a repris vie, menant la ligue au chapitre des assistances par match et affichant constamment des salles combles dans leur nouvel aréna, le Centre Jean-Daigle, inauguré en octobre 2017», a déclaré le président de Ligue de hockey des Maritimes, Brian Whitehead, par voie de communiqué.

«Sur la patinoire, le Blizzard a été tout aussi efficace, remportant le titre de la saison régulière avec une fiche de 36-10-4 pour 76 points. Puis, jouant à guichets fermés devant les siens en séries, il a compilé un dossier de 12 gains et seulement cinq revers pour décrocher le championnat des éliminatoires de la LHM. L’organisation du Blizzard accueillera également l’AGA et le repêchage 2019 de la LHM en juin 2019», a poursuivi le principal dirigeant de la ligue.

Les succès du Blizzard en 2017-2018 ont été obtenus malgré le fait que la formation dirigée par l’entraîneur-chef Ryan Salvis a évolué avec seulement cinq joueurs de 20 ans avant d’en faire appel à un sixième pendant les éliminatoires, soit bien en deça du maximum permis de neuf. Un maximum qui a d’ailleurs été réduit à huit pour la campagne 2018-2019.

La région du Nord-Ouest comptera une nouvelle équipe dans la LHM dès septembre, avec l’arrivée des Rapides de Grand-Sault, à la suite du déménagement des Slammers de Woodstock.