Circuit régional de hockey: la saison 2018-2019 compromise?

À l’aube de l’ouverture de sa 28e saison, l’avenir ne s’annonce pas des plus prometteurs pour le Circuit régional de hockey (CRH). Plusieurs dirigeants de la ligue ont remis leur démission à l’assemblée générale annuelle du circuit, dimanche à Saint-Léonard.

Ainsi, le président du CRH, Rodney Cyr, ne sera pas de retour au sein du bureau de direction.

Après 22 années d’engagement dans les activités du circuit, le vice-président Guildo Thériault a également signifié qu’il ne serait pas de l’aventure lors de la saison 2018-2019, tout comme Richard Long, qui agissait en tant que secrétaire.

Gilles Moreau, le trésorier du CRH, demeure en fonction et en sera déjà à une 22e campagne s’il y a mise au jeu inaugurale quelque part en octobre.

Normand Thériault – Digiphoto

L’avenir du Circuit régional de hockey repose désormais entre les mains de Normand Thériault, qui a accepté de prendre la présidence du circuit de façon intérimaire jusqu’au 15 septembre.

«Je crois qu’il y aura du hockey cet automne. Les équipes ont déjà payé la moitié de leur cotisation à la ligue et il y a toujours de l’intérêt de leur part à poursuivre les activités», a indiqué celui qui agissait à titre de deuxième vice-président.

L’absence de représentants des Cataractes de Grand-Sault à l’assemblée générale annuelle est un autre signe que l’équipe cesserait sous peu ses activités.

L’arrivée dans le paysage des Rapides de Grand-Sault – qui évolueront dans la Ligue de hockey des Maritimes- a sonné le glas des Cataractes, qui ne règneront plus sur la patinoire du Centre E. et P. Sénéchal.

«Nous n’avons toujours pas eu de nouvelle de l’équipe. J’aimerais avoir une confirmation officielle que les Cataractes vont fermer les livres. Tout ça reste à voir», a expliqué Normand Thériault.

Selon lui, la saison 2018-2019 du CRH pourrait se dérouler en présence de huit formations.

«Avoir huit équipes plutôt que neuf facilite l’élaboration d’un calendrier régulier et ces équipes-là ne veulent pas fermer les livres.»

«Je suis sûr qu’il y aura du hockey senior dans le nord-ouest du Nouveau-Brunswick cette saison. Les séries éliminatoires présentées l’hiver dernier ont été excitantes et ce serait dommage de voir tout ça disparaître», de conclure le président intérimaire du Circuit régional de hockey.