Boxe: début réussi pour France Doiron

Une foule très enthousiaste a assisté aux débuts réussis de France Doiron et a pu admirer le talent exceptionnel du Monctonien d’adoption d’origine syrienne Abdulah Abo-Zed, samedi, pendant le gala amateur de boxe présenté dans le gymnase du club F.I.S.T.S. de Moncton.

Doiron, originaire de Memramcook, a comblé ses partisans à son premier combat alors qu’elle a mis la main sur un duel très serré face à l’Ontarienne Sarina Turko.

L’Acadienne âgée de 22 ans qui carbure aux films de Rocky Balboa a remporté le premier et le troisième assaut face à son opposante de Niagara Falls qui en était à son quatrième match en carrière.

Les amateurs n’allaient pas demeurer longtemps en reste, car le duel suivant – la finale de la soirée – a également offert un affrontement très coriace.

Abdulah Abo-Zed a utilisé son expérience acquise en Russie, notamment, pour prendre la mesure du Néo-Écossais Mitch Redmond, dans la catégorie des 185 livres.

Un autre face à face a retenu l’attention, au point où il a été élu le combat de la soirée. Sean Killaire, du club hôte, est parvenu à prendre sa revanche sur Ivan Vasilev, de Halifax, dans le groupe des 143 livres. Vasilev l’avait emporté il y a un mois.

Les principaux résultats de cette soirée de 14 combats sont les suivants: Dakota Lenney, de Rothesay, âgé de 12 ans, a eu le dessus par décision sur Jack Mathison, de la Nouvelle-Écosse, chez les 100 livres; John Gordon (16 ans, Fredericton) a vaincu Gabe Marshall (Halifax) par décision (145 livres); Karl Abella (Halifax) a passé le K.-O. technique au deuxième round à Evan Montgomery (Westville, 132 livres); Jordan Labossier (Halifax) a gagné par décision partagée devant Aaron Whiteall, de Fredericton (195 livres senior); Michael Spencer, du club Crandall de Moncton, a perdu par décision partagée des juges au profit de Cole Redmond, de Truro (170 livres).