Deux ajouts au personnel des Wildcats

La direction des Wildcats de Moncton a ajouté deux membres à son organisation, dont un ancien joueur de la LNH, mercredi. Mais toujours pas de directeur des opérations hockey à l’horizon.

L’ex-joueur des Maple Leafs de Toronto Darryl Boyce devient coordonnateur des opérations hockey et du développement des joueurs, alors que Craig Roper est nommé gérant d’équipement.

«Darryl et Craig possèdent un bon bagage d’expérience et nous sommes très heureux de les ajouter à notre équipe», indique le président Robert K. Irving.

Boyce, qui a aussi porté les couleurs des Varsity Reds de UNB dans le circuit universitaire, se rapportera directement au directeur des opérations hockey (un poste occupé présentement par intérim par Ritchie Thibeau).

Il sera impliqué dans tout ce qui touche l’aspect hockey, incluant l’administration, le recrutement et l’évaluation du personnel.

Il travaillera avec les joueurs et les entraîneurs sur la patinoire et en dehors.

Originaire de Summerside, Boyce a porté les couleurs des Maple Leafs de Toronto entre 2010 et 2012, en plus de patiner avec les Blue Jackets de Columbus en 2012.

Après son séjour dans la LNH, il a évolué dans des circuits professionnels en Allemagne et en Finlande.

«Nous sommes choyés de pouvoir compter sur gars de la trempe de Darryl Boyce avec nous», commente Ritchie Thibeau.

«Son expérience dans le hockey professionnel nous sera extrêmement précieuse», ajoute-t-il.

«Les Wildcats représentent une organisation de première classe et je suis comblé à l’idée d’avoir la chance de me joindre à eux», mentionne pour sa part le nouveau membre du personnel hockey.

De son côté, Craig Roper a déjà occupé le poste de gérant de l’équipement en 2000-2001, avant de prendre le chemin du Québec.

À Montréal, il a oeuvré au sein du programme féminin U-18 de Hockey Québec pendant huit ans.

Celui qui est originaire de Shediac a aussi occupé le poste de gérant de l’équipement avec les Canadiennes de Montréal, de la Ligue canadienne de hockey féminin) durant trois saisons.

Ropper a également passé une saison avec les Stingers de Concordia, en plus de donner un coup de main à l’Armada de Blainville-Boisbriand au cours des trois dernières années.

Il a aussi été responsable du vestiaire des visiteurs lors des parties locales des Canadiens de Montréal.

«Nous sommes heureux de le voir revenir à Moncton», indique Ritchie Thibeau.

«Sa passion pour le hockey et son expérience vont bien le servir dans son nouveau rôle»», ajoute le directeur des opérations hockey par intérim.

L’équipe est toujours à la recherche de celui qui va succéder à Roger Shannon à titre de directeur des opérations hockey.