Les Aigles achèvent enfin le travail contre Chatham Head

La logique a été respectée et, n’en déplaise à Jean de la Fontaine, le lièvre est venu à bout de la tortue. Luc Roy a été solide au monticule, les joueurs ont fait le travail tant à l’attaque qu’en défensive et les Aigles de Tracadie l’ont emporté 8 à 2 pour ainsi éliminer les Tigers de Chatham Head, jeudi soir, dans le cinquième et décisif match de cette demi-finale présenté au parc Raoul Losier.

Une victoire qui a toute de même bien failli tourner au vinaigre pour les Aigles, qui se dirigeaient paisiblement vers une qualification facile en finale quand ils ont commencé à jouer du mauvais baseball. Les Tigers auront finalement manqué un brin de jus avant la ligne d’arrivée.

Luc Roy, des Aigles de Tracadie, a espacé huit coups sûrs et seulement deux points mérités en sept manches de travail, jeudi. – Collaboration spéciale: Louis Légère

La grande finale de la Ligue de baseball intermédiaire de la Vallée de Miramichi opposera donc les Aigles aux Cardinals de Miramichi. Prévue à l’origine pour être un quatre de sept, ce sera finalement un duel trois de cinq.

Les Aigles seront en quête d’un premier titre en finale A depuis les conquêtes de 1997 et de 1998. Ils ont toutefois représenté la ligue au Championnat provincial B lors des saisons 2004, 2007 et 2015. Pour leur part, les Cardinals sont les champions en titre.

Ça va débuter dès mardi, à 19h30, toujours au parc Raoul Losier. Le deuxième match aura lieu mercredi à 20h au Cardinals Ball Park. L’action reprendra ensuite vendredi (31 août) à Tracadie (19h30). Si nécessaire, les quatrième et cinquième rencontres seront présentés les lundi 3 septembre (Miramichi, 20h) et mercredi 5 septembre (Tracadie,19h30).

«Nous étions dûs, affirme le gérant Brian Landry, très satisfait de l’effort de ses hommes jeudi soir. Luc nous a donné un gros match sur la butte et la défensive a été solide. Yannick Holmes, au troisième coussin, et Brett Francis, qui remplaçait Rémi Légère à l’arrêt-court, ont été vraiment solides. Ils ont été excellents en défensive.»

En sept matches de travail, Luc Roy a su espacer huit coups sûrs pour ne permettre que deux points mérités. Il a de plus retiré trois Tigers sur des prises.

Kevin Landry (un double, un simple, un point produit et un but volé), Yannick Holmes (deux simples et un point produit), Ghislain Haché (un triple, un point produit et deux buts volés), Martin Albert (un simple et un point produit), Brett Francis (un simple et un point produit), Gary Duguay (un simple et un point produit), Rémi Comeau (un simple et un point produit) et Daniel Sonier (un simple et un point produit) ont tous permis à au moins un coéquipier de croiser le marbre.

Dans l’autre camp, Nick Hardy (deux simples et un point produit), Brian Dunn (deux simples et un point produit), Tyson Sargent (deux simples), Liam Young (un double) et Craig Russell (un simple) ont été les seuls à se rendre sur les sentiers.

Tyler King a entamé le match au monticule et a permis huit coups sûrs, deux buts balles et quatre points, dont un mérité. Ryan Doyle et Ryan Flynn ont suivi sur la butte et n’ont pas été à leur meilleur.

Les Aigles, en tant que club hôte, et les Cardinals sont déjà assurés de prendre part au Championnat provincial intermédiaire A qui sera présenté du 7 au 9 septembre à Tracadie.

Les Tigers de Chatham Head et les Red Sox de Chaleur doivent pour leur part disputer une série deux de trois afin de déterminer qui représentera le circuit au Championnat provincial intermédiaire B. L’horaire de la série n’est pas encore connue.