Triathlons: plusieurs Acadiens en têtes d’affiche

Cédric Boily, de Dieppe, et Lee Roy, de Bathurst, seront les têtes d’affiche du Triathlon de Sackville, samedi, à compter de 8h30.

Boily, qui a pris la cinquième place au Ironman de Mont-Tremblant, dimanche, et Roy, 51e à la même compétition, seront vraisemblablement les seuls triathlètes de renom puisque pas moins de 59 de leurs confrères prendront part au Ironman du Maine, dimanche.

Parmi eux, on retrouve Stéphane Boudreau, de Caraquet, et Marc Aucoin, de Bathurst.

Marc Arseneau, de Bathurst, qui a profité de sa présence au Ironman de Mont-Tremblant pour obtenir son laissez-passer en vue des Mondiaux en octobre sur l’île de Hawaï, prendra part au Triathlon international ITU de Montréal.

Arseneau fera une pierre deux coups en participant au triathlon sprint, samedi, puis au triathlon olympique, le lendemain.
Au niveau de la course à pied, deux épreuves à l’affiche.
Il y a d’abord le 18e 10 km Clarence-Bastarache de Bouctouche, samedi. L’événement comprend aussi une épreuve de 5 km.

Pier-Luc Roy, de Dieppe, sera vraisemblablement l’homme à battre dans le 10 km. Le départ sera donné sur le coup de 9h aux dunes de Bouctouche. Cette épreuve fait partie du circuit Super Série.

De son côté, Shelley Doucet, de Quispamsis, sera sur la ligne de départ du 26,5 km de l’Ultra du réservoir de la Little River de Saint-Jean, dimanche matin. L’événement, qui en est à sa première présentation, comprend aussi une course de 50 km, une course à relais (deux participants) de 52,2 km et une épreuve de 10 km.

Le départ des deux longues distances aura lieu à 8h, puis suivront les épreuves de 26,5 km à 9h et de 10 km à 10h.
L’autre activité qui retient l’attention ce week-end est la Régate de barques-dragons de Saint-Jean, samedi. Plus d’informations sont disponibles sur le site web de l’événement (sjdragonboat.ca), dont les profits sont remis au programme de santé mammaire de l’hôpital Saint-Joseph.