Les Wildcats prennent la route de l’Ontario

Les voyages forment la jeunesse, dit le fameux proverbe. Les Wildcats de Moncton ont décidé de prendre ce conseil au pied de la lettre en prenant la route de l’Ontario pour la dernière portion de leur camp d’entraînement 2018.

Incapable de s’entendre avec la LHJMQ pour la tenue d’un tournoi préparatoire à Moncton avec les autres équipes des Maritimes, la direction des Chats sauvages a opté pour un rendez-vous avec la Ligue de hockey junior de l’Ontario.

Du 31 août au 2 septembre, la troupe de Darren Rumble croisera donc le fer avec les Rangers de Kitchener, le Battalions de Brampton et le Spirit de Saginaw au Kitchener Memorial Auditorium.

Une excellente solution de rechange, affirme le directeur de l’administration des Wildcats, Ryan Jenner.

«Nous avons examiné plusieurs options concernant des parties préparatoires, et quand le tournoi à Kitchener s’est présenté, nous avons saisi notre chance. Nos joueurs auront une belle occasion de se mesurer à leurs collègues de l’Ontario. Ça leur permettra de voir où ils se situent par rapport à eux», mentionne-t-il.

«Nous croyons qu’il s’agira d’une belle expérience pour nos joueurs d’affronter des patineurs et un calibre de jeu qu’ils ne sont pas habitués de voir durant la saison. De plus, le domicile des Rangers est un édifice historique, ce qui rend la chose encore plus intéressante.»

L’ancien joueur des Tigres de Victoriaville pense aussi que ce périple sera bénéfique aux recrues de l’équipe.

«On ne fait généralement pas un aussi gros voyage durant le camp d’entraînement. Ce sera donc une chance unique pour nos jeunes d’avoir un petit avant-goût des périples dans la LHJMQ. Ça devrait les aider à s’ajuster rapidement quand on prendra la route durant la saison régulière.»

Les Wildcats prévoient amener 26 ou 27 joueurs à Kitchener. Environ 80% des effectifs devraient être composés de vétérans.

Les Wildcats disputeront leur premier match de ce tournoi en affrontant les Rangers de Kitchener, le vendredi 31 août à compter de 19h (heure locale).

Tous les profits de l’événement seront remis ça la Fondation Rêves d’enfants.

Par ailleurs, l’organisation des Wildcats tente présentement de combler plusieurs postes au niveau des opérations en vue de la prochaine campagne.

On cherche notamment un gérant pour la boutique de souvenirs, un assistant pour les recruteurs et les médias, un coordonnateur pour les services aux partisans, un coordonnateur pour les ventes de programmes et de billets 50-50 et plusieurs bénévoles pour les journées de parties. Les gens intéressés peuvent contacter le bureau des Wildcats.

Défaites du Titan et des Wildcats

Le Titan d’Acadie-Bathurst a subi une quatrième défaite en autant de matchs préparatoires, vendredi soir, en s’inclinant 4 à 1 devant les Mooseheads de Halifax. La rencontre a été présentée au centre sportif Andrew A. McCain de Wolfville.

Les anciens joueurs du Titan Jordan Maher (tour du chapeau) et Antoine Morand (trois aides) ont brillé, l’autre but des vainqueurs allant à Raphaël Lavoie. Seul Félix-Antoine Drolet a pu tromper la vigilance du gardien Alexis Gravel, en milieu de deuxième période.

De leur côté, les Wildcats de Moncton présentent une fiche d’un gain et de trois revers à la suite de leur défaite de 3 à 2 en prolongation sur les Sea Dogs, dimanche après-midi, à Saint-Jean.

Josh Lawrence a inscrit les trois buts des gagnants, dont celui après seulement 48 secondes de jeu supplémentaire. Jacob Hudson et Simon LeCoultre ont répliqué pour Moncton.

Le gardien des Wildcats, Alec MacDonald, a concédé tous les buts des locaux en 31 minutes de travail. Charles-Antoine Lavallée a été parfait sur 12 tirs en 30 minutes de jeu.