Baseball senior: Patrick Tardif gérant de l’année

Le receveur des Ironmen de Chatham, Jett Watkin, a sans surprise été choisi le joueur par excellence de la Ligue de baseball senior du Nouveau-Brunswick. L’Ontarien est devenu cette saison le septième joueur à réussir la triple couronne en dominant le circuit au chapitre des circuits (8), des points produits (28) et de la moyenne au bâton (,385). Bien entendu, il a également été sélectionné au sein de l’équipe d’étoiles.

Ses coéquipiers Jason Jarvis, Kris Keating et Orry Cook ont eux aussi été récompensés pour leur belle saison.

Jarvis, pour un, a été élu le lanceur par excellence. Le droitier a remporté neuf de ses 12 décisions tout en présentant une moyenne de points mérités de 1,35. Il a de plus réussi un match sans coup sûr en mai, un exploit plutôt rare.

Keating, un arrêt-court, s’est vu remettre le trophée du joueur le plus gentilhomme. Il a complété la campagne avec une moyenne au bâton de ,308 et 25 points produits.

Quant à Cook, il a été choisi le joueur défensif par excellence. Le voltigeur de centre s’est aussi illustré à l’attaque comme en témoigne sa moyenne de ,372.

Jarvis, Keating et Cook ont également trouvé une place parmi l’équipe d’étoiles.

Patrick Tardif, des Fisher Cats de Moncton, est l’entraîneur de l’année, alors que Corey Kavanaugh, des Royals de Kansas City, est la recrue par excellence. Ce dernier a frappé pas moins de cinq circuits et produit 20 points, en plus de présenter une moyenne de bâton de ,267.

Les autres membres de l’équipe d’étoiles sont le lanceur gaucher Peter Gehle, des Alpines de Saint-Jean, qui a dominé le circuit avec 99 retraits au bâton, le premier-but Devan Thomas, des Alpines, le deuxième-but Devon Bouthillier, des Royals, le troisième-but Mark Phillips, des Alpines, le voltigeur de droite Sam Lund, des Fisher Cats, le voltigeur de gauche David Barr, des Royals, et le frappeur désigné Steven Johnson, des Fisher Cats.

Le rapide Adam Clark, des Alpines, et le lanceur Shane Kraemer, des Royals, ont également été honorés. Clark a dominé la ligue au chapitre des buts volés avec 12, tandis que Kraemer a affiché la meilleure moyenne de points mérités à seulement 0,85.

Les séries éliminatoires prendront leur envol samedi avec la présentation des premiers duels des demi-finales. Ainsi, Royals seront au parc Kiwanis pour se mesurer aux Fisher Cats, alors que les Ironmen accueilleront de leur côté les Alpines. Les deux rencontres débuteront à 19h. Les deux séries 4 de 7 se poursuivront dimanche soir à Fredericton (19h30) et à Saint-Jean (19h).