Rapides de Grand-Sault: place aux vraies affaires!

Le mercure avait beau indiquer 30°C mardi à Grand-Sault, c’est tout de même le hockey sur glace qui meublait la majorité des conversations des résidents.

L’organisation des Rapides de Grand-Sault, la nouvelle franchise de la Ligue de hockey des Maritimes (LHM), a dévoilé le personnel d’entraîneurs et les membres du bureau de direction de l’équipe.

Sans grande surprise, Danny Braun et Sandy McCarthy ont été confirmés à titre de directeur général et d’entraîneur-chef.

Tous deux occupaient des fonctions identiques la saison dernière avec les Slammers de Woodstock, avant que la formation ne déménage ses activités à Grand-Sault au printemps.

Ancien dur à cuire de la Ligue nationale de hockey durant 12 saisons, Sandy McCarthy sera épaulé derrière le banc par Hermel Godbout, un incontournable du hockey sur glace au Nouveau-Brunswick depuis plusieurs décennies.

«Je ne souhaite pas que mes joueurs jettent les gants sur la glace durant les matchs, mais je m’attends à du jeu combatif et à un bon échec avant de leur part», a indiqué l’ancien joueur de la LNH qui a évolué à Boston, Calgary, New York, Philadelphie, Tampa Bay et en Caroline.

«C’est assez simple, j’espère voir devant moi une équipe solide en défensive et explosive en offensive ainsi que des joueurs passionnés», a ajouté Sandy McCarthy.

Le camp préparatoire des Rapides a pris son envol mardi, avec l’arrivée des joueurs et la tenue d’un premier entraînement sur la glace du Centre E. et P. Sénéchal.

Une quarantaine de joueurs provenant de la région de Grand-Sault, du reste du Canada et des États-Unis sont présents. La moitié d’entre eux devraient entamer la saison régulière avec le club.

Originaire de la région du Lac-Saint-Jean, l’attaquant Jean-Simon Bélanger entend bien demeurer au sein des Rapides.

«J’ai hâte que tout ça commence sur la glace! Je suis un joueur qui est capable de mettre la rondelle dans le filet et qui est ici pour rester ici», a lancé l’ailier qui a déjà porté les couleurs du Drakkar de Baie-Comeau et des Slammers de Woodstock au hockey junior.

La première partie préparatoire de Grand-Sault à domicile sera disputée dimanche,  alors que les Rapides recevront le Blizzard d’Edmundston, le champion en titre de la Ligue de hockey des Maritimes.