Le jour et la nuit pour les Aigles de Tracadie

Le jour et la nuit. Autant ils ont été redoutables à l’attaque devant leurs partisans, la veille au parc Raoul-Losier, autant les Aigles de Tracadie ont semblé avoir oublié leurs bâtons à la maison mercredi soir au Cardinals Ball Park.

Limités à trois maigres simples par le partant Dennis Graham, les Aigles ont baissé pavillon 6 à 0 devant les Cards de Miramichi, qui ont du même coup créé l’égalité 1-1 dans la série finale trois de cinq de la Ligue de baseball intermédiaire de la Vallée de la Miramichi.

Bien que les Cards ont inscrit le point vainqueur dès la première manche, c’est toutefois en fin de cinquième qu’ils ont mis le match hors de portée grâce à une poussée de cinq points. L’excellent Mike Simon a encore une fois fait des siennes avec un double de deux points.

James Hicks (un simple, deux buts volés), Riley MacNight (un simple, un but volé), Dustin McKay, Frédéric-Denis Benoit (un simple, un point produit) et Kris McKay ont réussi les autres coups sûrs des Cardinals.

Martin Albert, Kevin Landry et Danny Mallet ont été les seuls à frapper en lieu sûr dans le camp des Aigles.

«Nous n’avons pas si mal joué, sauf que nous avons commis deux erreurs qui nous ont coûté chers. Et Dennis Graham a été excellent au monticule pour les Cards», révèle le gérant des Aigles, Brian Landry.

Pour le troisième duel de la série qui sera présenté vendredi soir à 19h30 à Tracadie, Landry projette d’envoyer sur la butte Luc Roy. Cependant, comme l’artilleur gaucher pourrait devoir s’absenter, le plan B serait d’utiliser Brett Francis. Ce n’est pas le scénario idéal, parce que Francis a été utilisé mardi dans le premier match.

Dans le camps des Cardinals, Aaron Dunn estime que la grande différence entre les deux parties aura été un niveau de concentration largement supérieur.

«Lors de la première partie, nous nous sommes laissés déconcentrer par des petites choses. Mercredi, après avoir pris les devants en première manche, nous avons su garder notre concentration sur le match et nous n’avons pas lâché prise avant d’avoir obtenu la victoire», affirme Dunn.

Le joueur des Cardinals dit toutefois s’attendre à un match plus serré vendredi soir.

«Je suis convaincu que nous aurons un grand effort de la part des deux équipes, dit-il. Et je ne crois pas qu’il y aura beaucoup d’erreurs parce que tous les gars sur le terrain vont vouloir donner tout ce qu’ils ont.»

Par ailleurs, Brian Landry jongle actuellement avec l’idée d’apporter des changements dans son alignement, en raison des blessures que soignent deux des vedettes du club, Kevin Landry et Gary Duguay.

«Ils jouent tous les deux malgré une blessure à une jambe et ils ont de la misère à courir. Avec le championnat provincial qui s’en vient (7 au 9 septembre à Tracadie), je me demande si je ne devrais pas plutôt donner un congé à Kevin et Gary afin de leur donner du temps pour guérir. Ça se pourrait aussi que j’utilise uniquement Kevin comme frappeur désigné. On verra bien. J’ai jusqu’à demain (vendredi) pour y penser», révèle Brian Landry.

Le quatrième duel est prévu lundi, à Miramichi, à 20h. Si une rencontre décisive devait être nécessaire, elle sera disputée mercredi, à 19h30, à Tracadie.