Les Cards à une victoire du titre

Les Cardinals de Miramichi ne sont plus qu’à une victoire du titre des séries éliminatoires de 2018 dans la Ligue de baseball intermédiaire de la Vallée de la Miramichi.

Pour un deuxième match de suite, les Cards ont réussi à museler l’attaque des Aigles de Tracadie, l’emportant 3 à 2 au parc Raoul-Losier. Miramichi, qui l’avait emporté 6 à 0 mercredi, pourrait donc fermer les livres lundi soir à domicile dans cette série trois de cinq qu’il mène maintenant 2-1.

Frédéric-Denis Benoît a été brillant au monticule pour les vainqueurs, n’accordant qu’un seul coup sûr et réussissant un match complet. Brett Francis a connu des ennuis pour les locaux, allouant six coups sûrs, un point en deuxième et deux autres points en troisième manche.

Tirant de l’arrière 3 à 0 à leur sixième présence au bâton, les Aigles ont tenté de rejouer le tour de la remontée spectaculaire à leurs adversaires comme ils l’avaient fait mardi, dans le premier match de la série (victoire de 6 à 5 grâce à quatre points en sixième et deux en septième manche). Ils ont d’abord réduit l’écart à 3 à 1 en fin de sixième à la suite d’un ballon sacrifice de Rémi Légère avant de gruger un autre point en septième grâce au simple de Gary Duguay, mais ce fut trop peu trop tard.