Jeux du Canada: Britney Snowdon dirigera l’attaque du N.-B. en ringuette

La recrue par excellence dans la Ligue nationale de ringuette (LNR) Britney Snowdon, de l’Attack de l’Atlantique, sera la principale tête d’affiche de la formation provinciale des Jeux du Canada qui seront présentés du 15 février au 3 mars à Red Deer, en Alberta.

Snowdon, qui a disputé sa première saison complète dans la LNR en prenant le 15e rang des meilleures pointeuses (15-39=54), en sera par ailleurs à une deuxième participation aux Jeux du Canada.

En 2015, à Prince George, elle a permis au Nouveau-Brunswick de mettre la main sur la médaille de bronze.

Malgré ses 15 ans, l’attaquante de Moncton avait terminé parmi les meilleures pointeuses du tournoi qui regroupait pourtant des athlètes âgées majoritairement de 17 à 19 ans. Snowdon avait inscrit cinq buts et six passes pour 11 points.

Sept autres membres de l’Attack, Miguelle Proulx, Nathalie Poirier, Kim Melanson, Dominique LeBlanc, Jenny Snowdon, Isabelle Cormier et Renée Richard, étaient également présentes à Prince George.

L’Attack est l’équipe championne en titre de la LNR.

Quatre autres filles possédant un brin d’expérience dans la LNR ont également été sélectionnées dans l’équipe provinciale, soit la gardienne Amélie Duguay et l’arrière Thalie-Maude DeGrâce, de Dieppe, l’arrière Megan Williston, de Moncton, et l’attaquante Madisson Gaudet, de Grand-Barachois.

Outre Snowdon et Gaudet, les autres attaquantes de premier plan d’Équipe Nouveau-Brunswick seront Jesika-Pascale Savoie et Alexane Dupuis, de Dieppe, Alexis Beal, de Cap-Pelé, de même qu’Arianne Hébert, Cloé LeBlanc et Katie Beers, de Moncton.

Le reste de la formation est composée des gardiennes Alyssa Corbin, de Dieppe, et Madison Paris, de Moncton, des arrières Olivia Charron, de Shediac, Mélodie Saulnier, Anik Niles et Monica Collette, de Dieppe, et Denika Diotte, de Riverview, ainsi que des attaquantes Amy Green et Frances Winters, de Moncton, et Janika Ouellet, de Cap-Pelé.

L’équipe sera dirigée par un trio d’entraîneurs comprenant Mark Beale, André Dupuis et Annie Gautreau.