Le Titan, une équipe bipolaire

Le Titan d’Acadie-Bathurst se donne des airs de club bipolaire depuis deux semaines. Les hommes de Bryan Lizotte sont imbattables un soir, amorphes la partie suivante, plein d’énergie deux dodos plus tard et encore une fois au neutre quelques jours après. Si le rythme est respecté, on devrait donc voir un club avec l’adrénaline au tapis, vendredi soir.

Le Titan a justement intérêt à nous sortir un gros match parce que les visiteurs, les Islanders de Charlottetown, n’ont pas l’habitude de se présenter au Centre régional K.-C.-Irving pour faire acte de présence.

D’autant plus qu’ils viennent de mettre un terme à une vilaine séquence de quatre revers d’affilée en allant chercher une grosse victoire en prolongation à Chicoutimi, samedi. Qui plus est, ils ont aussi récupéré le vétéran défenseur Hunter Drew, dont la suspension de cinq parties s’est terminée justement après ce gain au pays des bleuets. Drew était d’ailleurs en uniforme, jeudi soir, à l’occasion de la visite des Mooseheads de Halifax au Eastlink Centre.

Heureusement, le Titan pourra compter sur le retour au jeu des deux Liam, Murphy et Léonard. Les deux attaquants devraient apporter beaucoup d’énergie en zone offensive, particulièrement Murphy qui n’a jamais été avare de bons coups d’épaule. Blessés tous deux le soir de la victoire de 10 à 1 à Saint-Jean, les deux joueurs ont raté les trois derniers duels de l’équipe.

Dans le camp des Islanders, le capitaine Pierre-Olivier Joseph est d’avis que le retour de Hunter Drew, qui a dû purger une suspension de cinq matchs, arrive à un très bon moment.

«Déjà que ç’a fait du bien de revenir à la maison avec une victoire après avoir perdu les deux premiers matchs du voyage, c’est certain que le retour de Hunter va nous aider. Il apporte à la fois de la maturité et de la confiance à notre défensive, confie Joseph.

Le défenseur étoile poursuit en disant que les Islanders sont capables de jouer beaucoup mieux qu’ils ne l’ont fait depuis le début de la campagne.

«Nous avons certainement des choses à améliorer, autant en offensive qu’en défensive. Mais nous sommes encore tôt dans la saison et je crois que pas mal toutes les équipes se cherchent un peu à ce temps-ci de l’année. Nous allons trouver le moyen de nous améliorer. Tout ce dont nous avons à faire c’est de regarder devant nous et tout devrait bien aller», révèle Pierre-Olivier Joseph.

Lukas Cormier croit lui aussi que la recette pour connaître du succès est de continuer à travailler fort.

«À part le match à Baie-Comeau (revers de 8 à 3), toutes nos parties ont quand même été des pointages serrés, souligne la recrue acadienne. Il faut juste continuer de travailler fort et de respecter le système de jeu. Les résultats devraient venir.»

Pour Cormier, le rendez-vous de vendredi soir a une signification particulière puisqu’il s’agira de son premier match officiel dans la LHJMQ en sol néo-brunswickois.

«Ça va être spécial parce que c’est mon premier match dans ma province natale, dit-il. Je vais avoir quelques membres de la famille qui seront là pour m’encourager. Cela dit, Charlottetown n’est pas très loin de chez nous et la plupart de ma famille m’a déjà vu jouer quelques fois jusqu’ici», ajoute le quatrième joueur réclamé lors du dernier repêchage.

L’organisation du Titan a par ailleurs annoncé qu’Ethan Crossman allait rencontrer son médecin en début de semaine prochaine. Crossman, qui patine depuis déjà deux semaines, pourrait fort bien recevoir le feu vert pour reprendre l’action pendant le court voyage dans le centre du Québec, les 18 et 19 octobre, alors que l’équipe affrontera à tour de rôle le Phoenix de Sherbrooke et les Remparts de Québec.

Le Titan a également annoncé qu’il a cédé le gardien Andrew MacLeod au Weeks Crushers de Pictou County, dans la Ligue de hockey des Maritimes.