La machine des Wildcats fonctionne à plein régime!

La machine des Wildcats de Moncton a continué de fonctionner à plein régime en fin de semaine avec deux autres victoires. Pour le Titan d’Acadie-Bathurst, ce fut un autre week-end à oublier.

La troupe de Darren Rumble (18-4-2-0, 38 points) a signé deux triomphes à ses deux premières sorties du présent voyage en sol québécois.

Le tout a débuté samedi, avec un gain de 5 à 4 sur le Drakkar de Baie-Comeau (17-6-0-1, 35 points). Jakob Pelletier a été le principal architecte de ce triomphe avec ses 12e et 13e filets de la saison.

Simon Le Coultre (8e), Brady Pataki (7e) et Alexander Khovanov (12e) ont également touché la cible pour les gagnants.

Gabriel Fortier a été le meilleur dans une cause perdante avec ses 10e et 11e de la campagne.

Dimanche à Chicoutimi, Moncton a sorti l’artillerie lourde pour infliger aux Saguenéens un cuisant revers de 8 à 4.

Alexander Khovanov (13e et 14e), Adam Capanelli (6e), Simon Le Coultre (9e), Mika Cyr (10e), Dylan Seitz (6e), Jeremy McKenna (16e) et Elliot Desnoyers (4e) ont tous participé à la fête.

Jérémy Fortin a été le meilleur du côté des Chicoutimiens avec un doublé (ses 5e et 6e) et une mention d’aide.

L’entraîneur-chef Darren Rumble n’a pas aimé les premières périodes de sa troupe lors des deux parties, mais parlait quand même de deux bonnes performances dans l’ensemble.

«Nous avons été erratiques contre le Drakkar au premier tiers, mais nous n’avions pas joué depuis sept jours. Ce fut un peu la même histoire dimanche», raconte-t-il.

«Ce n’est pas facile de sortir du lit, prendre l’autobus, faire quatre heures de route et jouer un match de hockey. Par contre, nous avons joué une excellente deuxième période», affirme-t-il.

Les Wildcats compléteront leur périple mardi soir, avec une visite au Centre Vidéotron pour un duel avec Patrick Roy et les Remparts de Québec.

«Les jeunes sont excités à l’idée de jouer au Centre Vidéotron. Ce sera un match plaisant à jouer pour eux», ajoute Rumble.

Le Titan (4-18-0-1, 9 points) a débuté sa fin de semaine avec un revers de 3 à 0, vendredi soir, face à l’Océanic de Rimouski (12-9-1-0, 25 points).

L’ex-Titan Jimmy Huntington a fait mal à son ancienne équipe avec deux buts, ses 13e et 14e, et une passe.

Alexis Lafrenière a pour sa part récolté son 13e de la saison, en plus de deux mentions d’aide.

Colten Ellis a stoppé les 23 tirs dirigés vers lui pour enregistrer le blanchissage.

Samedi soir, la bande à Mario Durocher a perdu 8 à 3 contre les Islanders de Charlottetown (14-7-1-0, 29 points) devant ses partisans.

Pierre-Olivier Joseph a dirigé les opérations avec deux buts (ses 6e et 7e et deux passes).

Daniil Vertiy (2e), Noah Dobson (7e) et Marc-André Lecouffe (4e) ont réussi les filets des perdants.