Un beau cadeau de Noël pour les Aigles Bleus

Les Aigles Bleus de l’Université de Moncton ont offert un joli cadeau de Noël à leurs partisans en fin de semaine dans leur nid, avec deux victoires à leurs deux dernières rencontres de l’année 2018.

La troupe de Judes Vallée s’est assurée de terminer sa première moitié de saison avec une fiche gagnante, en vertu de triomphes aux dépens des Tigers de l’Université Dalhousie (4-13-0, 8 points) et des X-Men de l’Université St. Francis Xavier (9-7-2, 20 points).

Cette fin de semaine de rêve a débuté vendredi soir avec un gain de 4 à 1 sur les Tigers.

Maxime St-Cyr, Robbie Graham, Thierry Comtois et Édouard Michaud ont réussi les buts des gagnants.

Dillon Boucher a privé Étienne Montpetit d’un blanchissage avec le seul filet des visiteurs.

En fait, les deux gardiens se sont surpassés dans ce match. Montpetit en a bloqué 44, alors que Connor Hicks a réussi 45 arrêts.

«C’est rare de voir une partie avec près de 100 lancers au but», faisait d’ailleurs remarquer l’homme masqué du Bleu et Or.

«Leur gardien les a gardés dans le match, tout comme moi en première avec 21 arrêts. J’ai été occupé, mais c’est mon travail et je voulais donner à mon équipe une chance de gagner», explique Montpetit.

«Les Tigers ont une grosse équipe qui joue physique et je devais garder ma concentration», ajoute-t-il.

L’entraîneur-chef Judes Vallée s’est aussi attardé sur ce festival de tirs au but.

«Après la première période, j’ai dit aux gars qu’on ne pouvait pas gagner le match en accordant 21 tirs au but dans une période», souligne-t-il.

Samedi soir, un but de Vincent Deslauriers en troisième période a procuré un gain de 3 à 2 à son équipe sur les X-Men.

Alors que son équipe évoluait à court d’un homme, le numéro 22 s’est envolé vers le gardien Chase Marchand.

Le portier a partiellement bloqué la rondelle, qui a cependant poursuivi sa course jusqu’au fond du filet.

Robbie Graham a réussi les deux autres buts des Aigles Bleus. Holden Cook et Nathan Pancel ont riposté du côté des visiteurs.

Graham rayonnait après cette deuxième victoire en l’espace de 24 heures.

«C’est intéressant de finir avec deux victoires avant Noël à domicile», mentionne le numéro 7.

«La victoire de vendredi nous a donné confiance et les unités spéciales ont bien joué», indique également celui qui a été désigné (avec raison) le joueur du match.

«Pour une rare fois, on est sorti fort en première période et a tenu le même rythme en deuxième», enchaîne l’entraîneur-chef Judes Vallée.

«On a souvent joué en désavantage numérique en deuxième période, même à cinq contre trois, mais chapeau aux gars, ils ont fait un excellent travail», poursuit le pilote de l’U ode M.

La victoire permet aux Aigles Bleus de se rapprocher à trois points des X-Men au classement du Sport universitaire de l’Atlantique (SUA).

La bande à Judes Vallée conclut donc cette première portion du calendrier régulier au quatrième rang, avec un dossier de 8-7-3 (19 points), à égalité avec UPEI (9-6-1).