Les Sea Dogs se paient les Wildcats

Les Wildcats de Moncton avaient le coeur à la fête en ce 30 décembre au Harbour Station de Saint-Jean. Les joueurs de Darren Rumble se proposaient une petite fiesta face à leurs rivaux du sud du Nouveau-Brunswick, question de bien terminer l’année 2018. Sauf qu’ils avaient oublié d’inviter le gardien des Sea Dogs aux célébrations…

Mikhail Denisov a stoppé les 34 rondelles dirigées vers lui pour mener son équipe (7-26-2-1, 17 points) à un triomphe inattendu de 1 à 0.

Nicholas Deakin-Poot (7e) a réussi le seul filet de la rencontre face à Francis Leclerc en première période.

Le gardien récemment acquis de l’Armada de Blainville-Boisbriand a été particulièrement impressionnant en première période avec un total de 17 arrêts.

Les Wildcats (23-11-2-2, 50 points) auront la chance de se reprendre lundi, alors qu’ils accueilleront le Titan d’Acadie-Bathurst (6-28-0-1, 13 points) à compter de 14h au Centre Avenir.

La direction de l’équipe a par ailleurs annoncé une transaction qui fait passer le défenseur Jack Tucker (18 ans) au Titan, moyennant un choix de troisième ronde en 2020. Cette saison, l’arrière américain (il est le fils de l’ancien attaquant des Sabres de Buffalo John Tucker) présente une fiche de 2-8=10 en 30 rencontres.

Les Sea Dogs ont aussi été très actifs sur le marché des échanges au cours des derniers jours.

Saint-Jean est notamment allé chercher l’attaquant Alex Drover au Cap-Breton.

Le joueur âgé de 16 ans a d’ailleurs disputé son premier match dans son nouvel uniforme vendredi soir, dans une victoire de 6 à 1 sur le Titan d’Acadie-Bathurst. Samedi, les hommes de Mario Durocher se sont inclinés 6 à 2 à Charlottetown. Le Titan est maintenant 18e et dernier au classement général de la LHJMQ, à quatre points des Sea Dogs et à huit des Cataractes de Shawinigan et du 16e et dernier échelon donnant droit aux séries.

Samedi, l’équipe de la ville portuaire a fait l’acquisition du capitaine des Remparts de Québec Benjamin Gagné (20 ans). En retour, Saint-Jean cède une sélection de huitième tour en 2021.

«Nous sommes très heureux d’ajouter Benjamin à notre brigade défensive. C’est un arrière qui bouge bien la rondelle et un vétéran qui a beaucoup d’expérience dans la ligue», note le grand patron des Sea Dogs.

Gagné a connu tout un départ avec sa nouvelle équipe, méritant la troisième étoile du match de dimanche face aux Wildcats.

Saint-Jean devrait encore bouger à quelques reprises d’ici la fin de la période des transactions, le 6 janvier. On tentera notamment de régler le dossier du patineur âgé de 20 ans, Anthony Boucher.

«Nous allons tout faire pour lui permettre de terminer sa carrière junior près de chez lui (il est originaire de Lévis, au Québec). Il a eu une influence très positive sur nos jeunes joueurs, notamment sur son compagnon de pension, William Villeneuve», mentionne Trevor Georgie.

Avec son départ imminent, les Sea Dogs ont confirmé que le défenseur Michael Campoli serait le nouveau capitaine de l’équipe.