Le gardien des Tigres de Campbellton terminera l’année dans la LHJMQ

Isaac Pelletier a eu droit à son cadeau de Noël un peu en retard cette année. Mais ce n’est certainement pas lui qui va rechigner.

Quand son cadran a sonné, mercredi matin, le gardien de but acadien faisait toujours partie de l’organisation des Tigres de Campbellton, dans la Ligue de hockey des Maritimes.

Quelques heures plus tard, il était dans sa voiture en direction de l’Île-du-Prince-Édouard pour rejoindre sa nouvelle équipe et amorcer sa carrière dans la LHJMQ.

Les Islanders de Charlottetown ont échangé le gardien Dakota Lund-Cornish (18 ans) au Phoenix de Sherbrooke, mercredi, moyennant des choix de neuvième tour en 2019 et de quatrième tour en 2020.

Le gardien Isaac Pelletier connaît une bonne saison avec les Tigres de Campbellton. – Archives

Afin de combler le vide, la formation insulaire a lancé un SOS au portier originaire de Saint-Quentin.

Il a même obtenu l’assurance qu’il terminera la saison 2018-2019 dans le circuit Courteau.

«J’étais super content quand j’ai reçu l’appel. Je ne m’attendais pas du tout à ça. Je pensais finir l’année à Campbellton», raconte l’athlète âgé de 17 ans.

«Ça change vite la vie d’un joueur de hockey. C’est l’école qui change et ma famille de pension aussi. Mais c’est correct, j’aime ça de même», affirme-t-il en riant.

«Je ne sais pas exactement le rôle qu’on voudra me confier. Je vais juste essayer de faire de mon mieux. Je vais arriver là et voir comment ça se passe. Je vais donner le maximum à tous les entraînements pour essayer d’avoir le plus de temps de glace possible.»

À Charlottetown, il secondera l’excellent vétéran Matthew Welsh (17-10, 3,11).

«À mon avis, la marche entre le hockey midget et le junior A est plus grosse que celle entre le junior A et la LHJMQ. C’est sûr que le jeu va être plus vite et que les joueurs ont des meilleurs tirs. Je dois juste m’habituer à ça.»

Pelletier connaissait une très bonne saison avec les Tigres, comme en témoigne sa fiche de 10-5, sa moyenne de 2,40 et son efficacité de ,924.

Il ne sera pas en terrain totalement inconnu avec les Islanders, puisqu’il connait déjà un peu les défenseurs Lukas Cormier et Hunter Drew.

Le gardien de 6 pieds 2 pouces et de 175 livres reconnaît qu’il a quitté Campbellton avec un petit pincement au coeur, mercredi matin.

«Je veux rester dans la LHJMQ le plus longtemps possible. Cela dit, j’ai adoré joueur à Campbellton. Les Tigres, c’est une super belle organisation. Les amateurs et les joueurs étaient tous derrière moi. Je leur souhaite le meilleur et c’est certain que je vais rester en contact avec eux.»