Lourde perte pour les Wildcats

Le passage du défenseur Simon Le Coultre à Moncton a pris fin sur une triste note dimanche. Le patineur âgé de 19 ans est retourné en Suisse pour subir une intervention chirurgicale à l’épaule, ce qui mettra un terme à sa saison et à son parcours avec les Wildcats.

Le Coultre avait subi cette blessure dans le tournoi préparatoire des Wildcats qui a eu lieu à Kitchener, en Ontario, en septembre.

Il a joué malgré la douleur depuis, ratant tout de même quelques rencontres en cours de route.

«C’est dommage que Simon doive subir cette opération à ce point-ci de la saison», mentionne le directeur général par intérim Ritchie Thibeau.

«Il connaissait une très bonne saison et il a été une grande partie de nos succès en première moitié», ajoute-t-il.

Sélectionné par les Wildcats au 39e rang du repêchage européen de 2016, Le Coultre a présenté une fiche de 16-44=60  en 154 rencontres en trois saisons à Moncton.

Le numéro 22 a porté les couleurs de la Suisse lors du récent championnat mondial de hockey junior à Victoria et Vancouver.

Afin de le remplacer dans l’alignement, Moncton est allé chercher le défenseur finlandais Aleksi Anttalainen chez l’Armada de Blainville-Boisbriand, moyennant un choix de troisième tour en 2019.

L’athlète âgé de 19 ans a joué 92 rencontres avec l’Armada, offrant un rendement de 8-25=33 et 106 minutes de pénalités.

«Aleksi est un très bon défenseur. Il possède un très haut niveau de compétitivité et son style physique va très bien complémenter le groupe que nous avons déjà», indique Thibeau.

Le nouveau venu devrait disputer sa première rencontre dans l’uniforme des Wildcats vendredi soir, alors que Moncton accueillera les Huskies de Rouyn-Noranda au Centre Avenir.

Les Wildcats ont conclu la période des transactions en allant chercher le défenseur acadien Jérémie Hébert (17 ans) chez le Drakkar de Baie-Comeau, en retour d’un choix de sixième tour en 2019.

Sur la glace, Moncton (24-13-3-2, 53 points) a encaissé un revers de 5 à 2 aux mains des Islanders de Charlottetown (25-10-2-1, 53 points), dimanche après-midi au Centre Eastlink.

Les Wildcats n’ont maintenant remporté que deux de leurs neuf derniers matchs (2-4-3). La dernière victoire des Wildcats contre une autre équipe que le Titan d’Acadie-Bathurst remonte au 9 décembre, contre les Sea Dogs de Saint-Jean. Moncton n’a pas remporté deux victoires consécutives depuis les 29 et 30 novembre et présente, depuis, un dossier de 3-7-3 (soit un total de 9 points sur une possibilité de 26).

Jordan Maher (9e), Liam Peyton (6e), Daniel Hardie (26e), Lukas Cormier (6e) et Thomas Casey (9e) ont réussi les filets des vainqueurs.

Mika Cyr (18e) et Jacob Stewart (5e) ont répliqué du côté des perdants.

Les Wildcats n’ont maintenant remporté que deux de leurs neuf derniers matchs (2-4-3) . La dernière victoire des Wildcats contre une autre équipe que le Titan d’Acadie-Bathurst remonte à presque un mois, soit le 9 décembre, contre les Sea Dogs de Saint-Jean.

Moncton n’a pas remporté deux victoires consécutives depuis les 29 et 30 novembre et présente, depuis, un dossier de 3-7-3 (soit un total de 9 points sur une possibilité de 26).