Une victoire et deux nouveaux défenseurs pour le Titan

Le Titan d’Acadie-Bathurst rentre à la maison avec une belle victoire et deux nouveaux défenseurs dans ses bagages.

La troupe de Mario Durocher (7-31-0-1, 15 points) a conclu de belle façon son périple de trois rencontres en sol québécois avec un triomphe de 4 à 1 sur les Olympiques de Gatineau (14-20-2-2, 32 points), samedi soir au Centre Robert-Guertin.

Jesse Sutton (12e), Nicolas Kingsbury-Fournier (4e), Liam Leonard (3e) et Evan MacKinon (6e) ont réussi les buts des gagnants.

Mentionnons également les deux passes de Mathieu Samson dans la victoire.

Pier-Olivier Lacombe (7e) a été  le seul à prendre le gardien Mark Grametbauer en défaut.

«Si on avait gagné Shawinigan (le Titan s’est incliné 4 à 3), on aurait été plus que satisfaits. Cette défaite nous fait mal un peu. On menait 3 à 2 après deux périodes et on a eu quelques échappées qui auraient pu leur briser les reins. Les gars étaient vraiment déçus de celle-là», raconte l’entraîneur-chef du Titan.

«On avait besoin de la victoire à Gatineau pour le moral. Avec tous les nouveaux gars qui rentrent, on va pouvoir repartir sur une bonne note. Je pense que cette victoire était plus qu’importante. Ces deux points nous gardent dans la lutte pour une place en séries.»

Par ailleurs, la direction de l’équipe a fait l’acquisition du défenseur âgé de 19 ans Ian Smallwood, des Screaming Eagles du Cap-Breton.

L’arrière terre-neuvien présentait un dossier de 7-5=12 en 27 rencontres cette saison.

En retour, Acadie-Bathurst cède un choix de septième tour en 2020 aux Screaming Eagles.

«Il fait une très bonne première passe et il a quand même sept buts cette saison. C’est le type de défenseur que nous n’avions pas vraiment. C’est un gars qui a de l’expérience et qui patine bien», explique Durocher.

«Son arrivée va nous permettre de mettre nos jeunes dans les bonnes chaises. C’est pourquoi on voulait aller chercher un défenseur d’expérience.»

Le Titan obtient également le défenseur Autrichien Oliver Turan (17 ans) ainsi qu’un choix de troisième ronde en 2020 des Voltigeurs de Drummondville, en retour de l’arrière slovaque Michael Ivan (19 ans).

«C’est un gros bonhomme, qui a un bon lancer et un bon coup de patin. Il a tous les outils pour réussir. C’est un beau projet pour nous. Il n’avait pas beaucoup de place pour jouer à Drummondville avec l’équipe qu’ils ont. Il va avoir plus de glace chez nous, ce qui devrait lui permettre de se développer plus rapidement.»

Le Titan a de plus officialisé la transaction qui fait passer le défenseur Noah Dobson (18 ans) aux Huskies de Rouyn-Noranda.

En retour, Acadie-Bathurst reçoit des choix de premier tour en 2019, 2020 et 2021, ainsi qu’une sélection de second tour en 2019.

Le Titan envoi aussi le défenseur Alexis Sansfaçon (19 ans) aux Mooseheads de Halifax, en retour d’un choix de septième tour en 2020.