Les jours de Darren Rumble étaient comptés chez les Wildcats

Le propriétaire des Wildcats de Moncton, Robert K. Irving, déteste perdre, c’est bien connu. C’était donc écrit dans le ciel que les jours de Darren Rumble étaient comptés.

Les Wildcats n’ont remporté que cinq de leurs 17 dernières rencontres, incluant des revers face à quelques-unes des pires équipes de la LHJMQ.

Pour le grand patron, c’était tout simplement inadmissible.

«Si on regarde notre fiche récemment, on voit qu’on a perdu des parties de hockey contre les moins bonnes équipes de la ligue, des  parties qu’on n’aurait jamais dû perdre», explique-t-il.

«Je demeure convaincu que l’équipe est meilleure que ne l’indique sa fiche au cours des dernières semaines (3-4-1-2 à ses 10 dernières sorties). Il est grand temps de mettre un terme à cette série d’insuccès, avance Robert K. Irving.

Cela dit, il a eu de bons mots à l’endroit de son ancien entraîneur.

«J’ai développé une belle relation de travail avec Darren au cours des cinq dernières années. J’ai beaucoup aimé travailler avec lui, mais le hockey demeure une business très compétitive. La réalité, c’est qu’on ne gagnait plus. J’avais le sentiment qu’il manquait un petit quelque chose et que l’équipe ne jouait pas à son plein potentiel.»

Le propriétaire des  Wildcats veut avoir un remplaçant en place le plus rapidement possible.

Il ouvre la porte à un successeur qui terminera la saison ou encore qui sera à Moncton à plus  long terme.

«Tout va dépendre de la personne en question et de l’entente que nous pourrons avoir avec cet entraîneur», indique Robert K. Irving.

Le profil qu’il recherche est on ne peut plus clair.

«Je veux quelqu’un qui va tirer le maximum des joueurs et qui va s’assurer qu’ils se présentent tous à l’aréna chaque jour pour travailler et pour gagner. Je veux que les joueurs soient fiers d’endosser l’uniforme des Wildcats de Moncton», explique-t-il.

Le contrat de Darren Rumble arrive à terme en juillet 2019.

Les Wildcats occupent présentement le quatrième rang de l’association est de la LHJMQ avec un dossier de 24-13-2-2 (54 points).