Les Wildcats congédient leur entraîneur-chef

Les Wildcats de Moncton ont congédié leur entraîneur-chef Darren Rumble lundi matin.

Le propriétaire de l’équipe, Robert K. Irving a annoncé la nouvelle aux joueurs lors d’une rencontre qui a eu lieu en milieu de journée, a appris l’Acadie Nouvelle.

C’est l’entraîneur adjoint Josh Hepditch qui assumera l’intérim en attendant l’embauche d’un remplaçant.

Joint lundi midi, Darren Rumble était encore sous le choc.

«Je suis bien sûr très déçu, mais c’est le hockey», souligne-t-il, visiblement abattu.

Il s’est dit surpris par son congédiement.

«L’équipe connaissait des difficultés récemment et je comprends la décision du propriétaire. J’étais convaincu qu’on allait s’en sortir incessamment, avec les changements qu’on a récemment apportés. Je croyais qu’on avait en main les éléments pour replacer le navire dans le droit chemin», souligne celui qui a remporté la coupe Stanley avec le Lightning de Tampa Bay en 2004.

Rumble reconnait que son message ne passait peut-être plus dans le vestiaire.

«On semblait faire un peu de surplace comme groupe depuis quelque temps. Je ne sais pas si c’est parce que le message ne passait plus ou quoi, mais je crois sincèrement que tout arrive pour une raison. J’ai eu cinq belles années ici et je me suis fait plein d’amis», affirme-t-il.

«Moncton est maintenant mon lieu de résidence et j’ai eu la chance de rencontrer un tas de gens exceptionnels au fil des ans. Dans l’ensemble, ce fut une expérience très positive pour moi et ma famille.»

Il a également eu de bons mots envers le propriétaire et toute l’organisation des Wildcats de Moncton.

«J’ai adoré travailler avec Robert Irving. C’est une personne généreuse, passionnée et qui a un grand coeur», précise-t-il.

«J’ai été dans le hockey toute ma vie et je veux rester associé au hockey. Mais la vie va continuer. Je ne sais pas ce qui m’attend. Je vais prendre quelques jours pour y penser et planifier un plan d’attaque.»

Les Wildcats ont piqué du nez depuis quelques semaines, après un départ canon, avec un dossier de 3-4-1-2 à leurs 10 dernières sorties.