Les Panthères ont su rebondir

Alors qu’il ne reste plus que trois week-ends d’activités dans le Circuit régional de hockey, les Panthères du Haut-Madawaska, que plusieurs croyaient ébranlés après deux revers en autant de soirs face au Thunder de Perth-Andover et aux Draveurs du Bas-Madawaska, ont rebondi de belle façon en fin de semaine dernière en signant des victoires contre le Dynamo de Kedgwick et les Castors de Saint-Quentin. Les Panthères ont ainsi rappelé aux partisans du circuit qu’ils étaient toujours les grands favoris pour soulever la coupe du Président ce printemps.

Le joueur étoile des Panthères, Dean Ouellet, est le premier à admettre que les deux victoires ont fait du bien au moral des joueurs.

«Après avoir encaissé deux défaites la semaine précédente, nous voulions rebondir et nous remettre rapidement dans la bonne voie. C’est exactement ce que nous avons fait et ça été deux victoires satisfaisantes le week-end dernier», révèle Ouellet, qui a eu un gros mot à dire dans ces deux triomphes avec une récolte de sept points.

«Les gars ont démontré beaucoup de caractère en revenant chaque fois de l’arrière pour battre Kedgwick et Saint-Quentin. Avec trois semaines à jouer avant les séries et la parité dans la ligue, c’est important pour nous de jouer du bon hockey et d’entrer dans les éliminatoires avec confiance», dit-il.

Son compagnon de trio Danny Chiasson abonde dans le même sens.

«Ç’a été deux grosses victoires pour nous, dit-il. Les gars avaient passé quelques messages dans le vestiaire avant la partie en insistant sur l’importance de mieux jouer en défensive et de tous en faire un peu plus. Je crois que les gars ont compris.»

Dean Ouellet refuse toutefois de dire que les Panthères (17-3-2, 36 pts) sont les grands favoris malgré leur première place dans le classement.

«Il y a plusieurs équipes qui peuvent aspirer aux grands honneurs cette année. Cela dit, notre objectif a toujours été le même depuis le jour 1 du camp d’entraînement. Nous voulons répéter ce que nous avons accompli il y a un an et nos intentions n’ont jamais changé de ce côté», affirme le meilleur pointeur du CRH avec un total de 75 points, dont 17 buts.

Étrangement, ce sont les deux mêmes adversaires que les Panthères retrouveront en fin de semaine, soit le Dynamo (10-11-1, 21 pts), vendredi, et les Castors (12-6-3, 27 pts), samedi.

«Nous savons que ça va être difficile contre Kedgwick parce que c’est toujours le cas. C’est une équipe qui a beaucoup de talent, qui travaille fort et qui possède un excellent gardien (Adrien Lemay). Nous devrons jouer un gros match si nous voulons récolter la victoire. Pour ce qui est des Castors, c’est un club que nous connaissons bien. Et ce sont chaque fois des matchs difficiles. Les Castors n’ont pas vraiment de faiblesse. Ils ont de bons attaquants, d’excellents défenseurs et de bons gardiens. C’est un club qui travaille fort et qui est bien dirigé. Encore là, ça va prendre un grand effort», soutient Ouellet.

«C’est sûr que le calendrier a été drôlement fait, mais il n’en demeure pas moins que c’est une fin de semaine très importante pour nous», poursuit Danny Chiasson.

«Nous voulons remporter ces deux parties afin de nous éloigner des autres à la tête du classement. Nous voulons aussi poursuivre notre préparation pour les séries. Nous savons tous qu’une fois en séries, ce n’est plus du tout la même game. Nous avons une excellente équipe et nous voulons gagner la coupe pour une deuxième année consécutive», ajoute Chiasson.

Voici les matchs au programme en fin de semaine dans le CRH: Vendredi – Bas-Madawaska (8-12-2, 18 pts) vs Témiscouata (4-14-4, 12 pts); Kedgwick vs Haut-Madawaska; Perth-Andover (15-7-0, 30 pts) vs Saint-Basile (6-14-1, 13 pts). Samedi – Haut-Madawaska vs Saint-Quentin; Saint-Jacques (15-5-2, 32 pts) vs Kedgwick; Témiscouata vs Saint-Basile. Dimanche – Perth-Andover vs Bas-Madawaska; Saint-Quentin vs Saint-Jacques.