Les Rams battent les Saints en prolongation et iront au Super Bowl

Greg Zuerlein a réussi un botté de placement d’une distance de 57 verges en prolongation, et les Rams de Los Angeles se sont qualifiés pour le Super Bowl LIII grâce à une victoire de 26-23 contre les Saints de La Nouvelle-Orléans en finale de championnat de l’Association nationale de la NFL, dimanche.

Les Saints ont gagné le tirage au sort avant le début de la prolongation, mais le quart Drew Brees a été victime d’une interception près du centre du terrain.

Les Rams ont obtenu un premier jeu avant d’être stoppés lors d’un troisième essai et sept verges à franchir, à la ligne de 39 des Saints.

Zuerlein s’est présenté sur le terrain et a botté le ballon en plein centre des poteaux des buts, et avec amplement de distance, pour mettre fin à un match spectaculaire.

Ce duel a cependant été marqué par un jeu controversé tard au quatrième quart sur ce qui semblait être une obstruction de la part d’un joueur défensif des Rams, mais que les arbitres n’ont pas appelée alors que les Saints se trouvaient profondément en zone rivale.

Il s’agira de la première participation des Rams au Super Bowl depuis qu’ils ont quitté St. Louis et sont revenus à Los Angeles pour le début de la saison 2016.

Dans deux semaines, à Atlanta, les Rams affrontent les vainqueurs de la finale de l’Association américaine entre les Patriots de la Nouvelle-Angleterre et les Chiefs de Kansas City.