Deux Wildcats parmi les meilleurs espoirs en Amérique

L’attaquant québécois Jakob Pelletier et le défenseur prince-édouardien Jordan Spence, tous deux avec les Wildcats de Moncton, sont les 20e et 70e meilleurs espoirs en Amérique du Nord dans la liste de mi-saison du Bureau de dépistage de la Ligue nationale de hockey.

En fait, une chance que Pelletier et Spence sont là parce que les trois autres espoirs répertoriés évoluant Nouveau-Brunswick sont des Européens. Il s’agit de l’arrière Oliver Turan, du Titan d’Acadie-Bathurst, au 146e échelon, ainsi que les avants Maxim Cajkovic et Filip Prikryl, des Sea Dogs de Saint-Jean, respectivement catalogués aux 59e et 205e rangs.

Le défenseur Adam McCormick, des Screaming Eagles du Cap-Breton, est le seul Néo-Brunswickois à se retrouver dans la liste. Le hockeyeur de Woodstock occupe le 216e et avant dernier rang.

Outre Jakob Pelletier, notons que deux autres patineurs de la LHJMQ sont considérés comme des espoirs de première ronde, soit les avants Raphaël Lavoie, des Mooseheads de Halifax, et Samuel Poulin, du Phoenix de Sherbrooke, respectivement 13e et 27e espoirs.

Colten Ellis, de l’Océanic de Rimouski, est le meilleur espoir parmi les gardiens évoluant en Amérique Nord. Le Néo-Écosse occupe la septième position.

Le top 3 en Amérique du Nord est composé de l’Américain Jack Hugues, de l’équipe nationale U-18, de Kirby Dach, des Blades de Saskatoon, et Dylan Cozens, des Hurricanes de Lethbridge. Les trois joueurs évoluent au centre.

Sur la scène internationale, les trois meilleurs joueurs sont l’ailier droit finlandais Kaapo Kakko, l’ailier droit russe Vasili Podkolzin, et le défenseur suédois Philip Broberg.

Rappelons que le repêchage aura lieu au Rogers Arena de Vancouver les 21 et 22 juin.