Les Aigles Bleus obtiennent un gros point en territoire hostile

Même privés des services de Maxime St-Cyr (suspendu) et de Marc-Anthony Therrien (blessé), les Aigles Bleus de l’Université de Moncton ont été chercher un gros point à Halifax, mercredi soir.

Le deuxième but du match de Hunter Garlent, inscrit au début de la période de prolongation, a permis aux Huskies de l’Université St. Mary’s de signer un triomphe de 4 à 3 sur le Bleu et Or.

Hunter Garlent (11e et 12e), Dylan DiPerna (7e) et Aaron Berisha (14e) ont touché la cible pour les gagnants (17-7-1, 35 points).

Ryan Chiasson (1er), Vincent Deslauriers (9e) et Édouard Michaud (8e) ont riposté du côté des visiteurs (12-9-4, 28 points) dans une cause perdante.

Malgré le revers, l’entraîneur-chef Judes Vallée parlait d’un point important sur la route.

«Je suis super content de mes  joueurs. Prendre un point à St. Mary’s sur leur patinoire n’est pas facile du tout, surtout qu’il nous manquait deux gros canons. Le trio de Vincent Deslauriers, Robbie Graham et Édouard Michaud a joué un gros match pour nous», affirme-t-il.

«On a aussi mieux joué en première période, ce qui promet pour le prochain match, samedi soir.»

L’Acadien Ryan Chasson n’a pas mis de temps à inscrire son équipe au pointage, 1:24 pour être précis.

L’ancien des Commandos de Dieppe a complété un jeu amorcé par Danick Émond et Alexis Roy pour lancer les visiteurs en avant.

Mais Aaron Berisha a déjoué Étienne Montpetit vers la fin du premier tiers pour ramener les deux équipes à la case départ.

Hunter Garlent a permis aux Huskies de prendre l’avance 2 à 1 au début du deuxième engagement, un filet qui a semblé fouetter le Bleu et Or.

Édouard Michaud et Vincent Deslaurier ont touché la cible coup sur coup pour renverser la vapeur.

Après 40 minutes de jeu, la troupe de Judes Vallée menait par un petit but.

Dylan DiPerna a créé une nouvelle impasse au début du dernier engagement, avec un tir que tout le monde, y compris Étienne Montpetit, avait perdu de vue.

Alors que la confusion régnait près du filet de l’U de M, l’officiel a signalé le but, au grand plaisir des bruyants partisans des Huskies.

C’est donc en surtemps que le match allait se jouer.

Le Bleu et Or disputera sa  prochaine rencontre samedi, en accueillant les Axemen de l’Université Acadia.