L’avantage de la patinoire à la portée des Aigles Bleus

L’équipe de hockey masculine des Aigles Bleus de l’Université de Moncton fera un dernier tour de piste dans son nid en saison régulière vendredi soir, en accueillant les Panthers de l’Université de l’Île-du-Prince-Édouard.

Comme il n’y a encore rien d’assuré au classement pour le Bleu et Or, cette rencontre sera cruciale.

La troupe de Judes Vallée (13-10-4, 30 points) occupe présentement la quatrième position dans le circuit, tout juste devant les Panthers (12-11-3, 27 points) avec encore trois parties à disputer en saison régulière.

«On veut montrer à nos partisans et partisanes qu’on peut gagner et qu’on apprécie leur appui», mentionne le défenseur Olivier Desjardins.

«Le classement est très serré et on veut avoir l’avantage de la patinoire dans les séries. Défensivement, il faudra jouer avec prudence et limiter le nombre de tirs au but de nos adversaires», ajoute le patineur québécois.

«Il faudra aussi s’assurer de bien sortir la rondelle de notre territoire pour ne pas rester embouteillé dans notre zone», mentionne également le numéro 8 de l’U de M.

Ce fut d’ailleurs le cas pendant une bonne partie de la soirée, mercredi face aux Reds de l’Université du Nouveau-Brunswick.

Pour l’entraîneur-chef Judes Vallée, le résultat de cette rencontre (un revers de 5 à 3) montre que son équipe peut rivaliser avec n’importe qui dans le circuit du Sport universitaire de l’Atlantique (SUA).

«On veut distancer les Panthers et on a encore espoir de terminer troisième au classement. On a prouvé mercredi (contre UNB) qu’on peut jouer contre les grosses équipes», raconte-t-il.

«C’est notre dernière partie de la saison à domicile et on doit déjà se préparer pour les séries. Il faut revenir sur le chemin de la victoire devant notre foule et continuer à bien jouer», ajoute-t-il.

Avant la rencontre, l’équipe va souligner le travail de ses joueurs de quatrième (Robbie Graham, Marc-Anthony Therrien et Thierry Comtois) et de cinquième année (Danick Émond et Victor Beaulac).

C’est encore Étienne Montpetit qui sera devant la cage du Bleu et Or pour ce match.

L’attaquant Marc-Anthony Therrien, qui a raté quelques rencontres à cause d’une commotion cérébrale, devrait effectuer un retour au jeu mercredi.