Martin McGraw explose: 11 points contre Néguac!

Oubliez la course au championnat des pointeurs, elle est déjà terminée. Mardi soir, Martin McGraw a profité de la visite des Ice Dogs de Néguac pour accumuler, tenez-vous bien, un total de trois buts et huit mentions d’aide pour mener les Alpines de Tracadie vers un gain ridiculement facile de 14 à 5.

Avec ses 61 points (25-36), McGraw profite désormais d’une avance de neuf points sur son plus proche rival Yannick Devost (21-31=52). Son compagnon de trio a lui aussi connu beaucoup de succès mardi avec quatre buts et quatre passes.

Yan Rail (17-32=49), des Acadiens de Caraquet, qui n’avait qu’un seul point d’écart sur McGraw avant ce massacre en règle, devra accumuler au moins 13 points dans son dernier match de saison régulière pour devancer McGraw. Les Acadiens affrontent les Ice Dogs samedi à Néguac.

Le hic c’est que la vedette des Alpines a lui aussi une dernière partie à jouer contre les Marchands de Shippagan, dimanche, à Tracadie.

Lucien-Carl Sonier (4-2), Kevin Landry (1-4), Michel Losier (1-2) et Jonathan Losier (1-1) ont complété la marque dans la victoire des Alpines.

Pour les Ice Dogs, Jeff Wilson (2-2) et Bryce Silliker (2-1) ont bien fait avec deux buts chacun. Michael Savoie a été l’autre buteur.

Les autres matchs au programme dans le dernier week-end d’activités avant les séries éliminatoires opposeront les Navigateurs de Baie-Sainte-Anne aux Ice Dogs, vendredi, à Néguac, les Navigateurs et les Marchands, samedi, à Shippagan, ainsi que les Navigateurs et les Ice Dogs, dimanche, encore à Néguac.