Jeux du Canada: toujours pas de médaille pour le N.-B.

Le Nouveau-Brunswick n’a pas remporté de médailles, lundi aux Jeux du Canada, mais plusieurs athlètes se sont quand même signalés avec de solides performances.

L’équipe de patinage de vitesse sur courte piste formé de Hannah MacNeil, Emily Kay, Claire Oliver et Angela Xu a terminé au troisième rang de la course de qualification du 3000m relais.

Le groupe accède donc à la finale B, qui sera présentée vendredi à Red Deer.

De son côté, l’équipe masculine de 5000m, qui comprend Anthony Cormier Losier, Colton Gough, Tyler MaGee et Conor Murray, a terminé en deuxième position de sa vague de qualification.

Le groupe participera à la grande finale de l’événement, prévue pour vendredi.

Le duo formé d’Elizabeth Morrison et d’Olivia Murdoch a pris le 12e rang lors de la compétition de nage synchronisée.

Leurs collègues Grace Doherty et Anna Streeter ont terminé tout juste derrière, au 13e échelon.

L’équipe masculine de basketball en fauteuil roulant a vaincu la Saskatchewan 56 à 40. Jake Fudge a été le meilleur avec 20 points. Sean Wilson en a ajouté 16.

Une victoire contre le Manitoba mardi pourrait permettre à nos représentants d’atteindre la ronde des médailles.

Plusieurs athlètes du Nouveau-Brunswick seront en action mardi, dont les équipes masculine et féminine de biathlon et l’équipe masculine de patinage de vitesse sur longue piste (5000 mètres).

L’équipe de ringuette, qui présente une fiche de 0-2, croisera le fer avec la Nouvelle-Écosse dans une rencontre présentée en matinée.

Au hockey, la formation masculine (0-3) fera face à Terre-Neuve-et-Labrador ou à l’Île-du-Prince-Édouard, selon le résultat des rencontres présentées lundi soir à Red Deer.