Paul Byron de retour, Dale Weise rétrogradé

Paul Byron devait effectuer un retour au jeu mardi soir, face aux Blue Jackets de Columbus, alors que le Canadien a retiré son nom de la liste des blessés.

Pour faire une place à Byron dans sa formation, le Tricolore a rétrogradé l’attaquant Dale Weise au sein de son club-école dans la Ligue américaine de hockey, le Rocket de Laval.

Byron était tombé au combat le 3 février, en deuxième période d’une victoire en prolongation de 4-3 face aux Oilers d’Edmonton. L’équipe avait indiqué deux jours plus tard qu’il n’avait pas subi de fracture.

Il a raté les six dernières parties du Canadien, mais a finalement reçu le feu vert des médecins de l’équipe mardi après-midi, après avoir participé à un premier entraînement avec ses coéquipiers.

Âgé de 29 ans, Byron a récolté 10 buts et neuf aides en 36 matchs cette saison. Il avait raté 14 rencontres en novembre en raison d’une blessure au bas du corps. Il avait aussi été suspendu pour trois parties en janvier pour une mise en échec à la tête à l’endroit du défenseur MacKenzie Weegar des Panthers de la Floride.

Le Canadien a compilé un dossier de 9-10-4 en l’absence de Byron cette saison.

De son côté, Weise a disputé trois rencontres avec le Canadien depuis qu’il a été acquis des Flyers de Philadelphie le 9 février et il n’a pas récolté de point.

Par ailleurs, le défenseur Jeff Petry était absent de l’entraînement de mardi, lui qui subissait des traitements. L’attaquant Phillip Danault était aussi absent pour des raisons familiales.

L’entraîneur-chef Claude Julien n’avait pas d’informations à donner concernant leur disponibilité face aux Blue Jackets.

Le Canadien (31-21-7) tentera de mettre fin à une série de quatre défaites (0-3-1). Carey Price devrait défendre le filet du Tricolore contre les Blue Jackets.

Pour leur part, les Blue Jackets (33-22-3) ont perdu deux de leurs trois dernières rencontres, mais présentent un dossier de 5-2-0 à leurs sept dernières sorties. Ils ont perdu 5-1 face au Lightning de Tampa Bay lundi, à Columbus.