Edmundston-Campbellton: la première au Blizzard

Un but de Gabriel Vanier en deuxième période de prolongation a permis au Blizzard d’Edmundston de surprendre les Tigres de Campbellton par la marque de 3 à 2, vendredi soir.

Edmundston prend l’avance 1-0 dans cette série demi-finale 4 de 7 de la division Nord de la Ligue de hockey des Maritimes.

Les Tigres avaient pourtant bien entrepris le match contre une équipe qu’ils ont vaincue cinq fois en sept rencontres cette saison.

Kyle Petten a ouvert la marque pour les Félins en 1re période, sur des passes de Coleton Perry et de Pascal Valcourt.

Kyle Petten – encore lui! – a ensuite doublé l’avance des siens au deuxième vingt en déjouant le gardien du Blizzard Francis Asselin, une nouvelle fois sur une passe de Coleton Perry.

Le Blizzard d’Edmundston affrontait les Tigres à Campbellton. – Acadie Nouvelle: Jean-François Boisvert

Les vedettes offensives du Blizzard ont cependant pris les choses en main à compter de la 3e période.

Le meilleur pointeur de l’équipe en saison régulière, Logan Johnston, a redonné espoir aux siens en marquant lors de la 8e minute de jeu.

Sam King a ensuite semé la consternation parmi les 1806 spectateurs présents au Centre civique Memorial de Camp­bellton en créant l’égalité.

Marc-Antoine Couture, du Blizzard, a obtenu un tir de pénalité pendant la première période de prolongation. Le gardien des Tigres Tristan Gray a toutefois eu le dernier mot.

Gabriel Vanier, auteur de 31 buts en saison régulière, a finalement tranché le débat, sur des passes d’Olivier-Luc Haché et de Dallas Maurovic.

Les deux équipes ont rendez-vous dimanche soir au Centre Jean-Daigle d’Edmundston.

Tigres-Blizzard – Acadie Nouvelle: Jean-François Boisvert