Les Alpines à un gain du titre

Les Alpines de Tracadie n’entendent pas à rire en finale de la Ligue de hockey senior Acadie-Chaleur.

Ils ont pris une avance confortable de 3-0 dans la série ultime en disposant des Marchands de Shippagan 4 à 0, dimanche soir, au Complexe S.-A.-Dionne de Tracadie.

Les champions en titre du circuit pourraient donc en finir dès mardi soir, au Centre Rhéal-Cormier de Shippagan.

Lucien-Carl Sonier a montré le chemin à suivre en première période en trompant la vigilance du gardien Guillaume Chiasson. Marc Losier et Olivier Breau ont fait mouche en deuxième, alors que Michel Losier a ajouté un but en troisième. Charles Austin a été parfait devant la cage des gagnants.

Vendredi, les Marchands ont laissé filer une avance d’un but devant leurs partisans, au Centre Rhéal-Cormier de Shippagan, et ont vu les Alpines se sauver avec un gain de 3 à 2.

Martin McGraw et Olivier Breau ont tranché en faveur des champions en titre, qui avaient vu Marc-André Robichaud et Pier-Paul Roussel donner les devants à Shippagan 2 à 1.

Jeudi, les Alpines ont entamé cette finale en frappant à la vitesse de l’éclair avec des buts de Yannick Devost et de Michel Losier, en toute vers un triomphe de 3 à 2. René-Guy Haché et Pier-Paul Landry avaient ramené les Marchands dans le match avant la fin de la première période.

Marc-Antoine Mazerolle a placé les Alpines en avant pour de bon à mi-chemin en troisième tiers.