Les Tigres de Campbellton prêts à se retrousser les manches

Sam Dow a beau avoir ouvert la marque dès la 92e seconde de jeu, mardi soir, il n’en demeure pas moins que les Tigres de Campbellton en ont ensuite arraché avec les débuts de période devant les talentueux attaquants des Western Capitals de Summerside. Même que l’histoire du match se résume pas mal par l’opportunisme des visiteurs une fois la surface glacée remise à neuf par la zamboni.

Dans cette victoire de 4 à 1 des Western Capitals, qui a du même coup provoqué l’égalité 1-1 dans la série, Jacob Hickey et Sullivan Sparkes ont marqué dans les premiers instants des deuxième et troisième vingt. C’est sans oublier TJ Shea qui a nivelé la marque avec seulement 20 secondes à écouler au premier tiers.

«Nous avons bien commencé le match, mais nous n’avons pas réussi à garder notre intensité durant 60 minutes», affirme le Saint-Quentinois Pascal Valcourt.

«Nous avons aussi été indisciplinés et nous sommes sortis de notre système de jeu», souligne de plus Valcourt.

Le capitaine Pierre-Luc Lurette est d’accord que les buts de Hickey et Sparkes ont changé la donne.

«C’est évident que ces buts en fin et début de période n’ont pas aidé, confie le défenseur étoile. Nous avions pourtant débuté la partie avec force, un peu comme nous l’avions fait dans le premier match à Summerside.»

«Heureusement, la beauté dans tout ça, c’est que la série est maintenant égale et nous jouons à nouveau contre les Western Capitals jeudi soir. Je crois sincèrement que la défaite de mardi va réveiller les gars. Il faut maintenant oublier ce revers et se concentrer sur le prochain match», indique l’athlète de Val-d’Amour.

Un sentiment partagé par Valcourt.

«C’est désormais une série 3 de 5, ce qui veut dire que nous recommençons à zéro. Nous n’avons qu’à revenir à notre jeu habituel. Cela dit, nous savions que les Western Capitals n’allaient pas nous donner la série. Il ne faut surtout pas oublier que chaque match est crucial à ce stade-ci de la saison», souligne Valcourt.

Par ailleurs, pas moins de 2048 spectateurs ont assisté au match de mardi au Centre civique de Campbellton. Pour un mardi soir, c’est excellent. Rappelons que les félins avaient attiré 2461 partisans lors du cinquième et dernier match de la série précédente face au Blizzard d’Edmundston.

«C’est vraiment cool de voir autant de gens dans le Centre civique, mentionne Pierre-Lurette. Les gars ont tous hâte de voir combien il va y avoir de monde samedi pour le quatrième match. Je connais au moins trois anciens joueurs de l’équipe qui m’ont dit qu’ils seraient là samedi, soit Matt Astle, Tyler Johnson et Robert Pelletier. Ces gars-là ont eu une grande influence dans mon développement avec les Tigres et tu vois qu’ils sont également contents de nos succès cette saison.»

L’autre demi-finale opposant les Mariners de Yarmouth et les Lumberjacks de South Shore était aussi à égalité 1-1 avant la présentation du troisième duel, mercredi soir.