Canadien: un premier match pour Ryan Poehling face aux Maple Leafs

Le centre Ryan Poehling disputera un premier match dans la LNH, samedi, alors que le Canadien jouera son dernier match de la campagne en accueillant les Maple Leafs de Toronto.

Poehling a signé son premier contrat professionnel le week-end dernier et s’est entraîné avec le Tricolore cette semaine. Il a été sélectionné en première ronde, 25e au total, en 2017.

À l’entraînement samedi matin, Poehling était au centre du quatrième trio, entouré de Nicolas Deslauriers et Jordan Weal.

Paul Byron était le seul absent, lui qui subissait plutôt des traitements. Il ratera le duel contre les Maple Leafs en raison d’une blessure à un poignet.

Charlie Lindgren obtiendra le départ devant le filet du Canadien. Il en sera à sa 18e sortie dans la LNH, et sa première cette saison.

Le Canadien a officiellement été éliminé de la course aux séries vendredi, à la suite de la victoire de 3-2 en fusillade des Blue Jackets de Columbus face aux Rangers de New York.

Les Blue Jackets ont 96 points, le Canadien 94. Même dans le scénario d’une victoire du Canadien et d’un revers des Blue Jackets face aux Sénateurs d’Ottawa samedi, le bris d’égalité irait en faveur du groupe de l’Ohio.

Le Canadien (43-30-8) a récolté seulement deux points sur une possibilité de six (0-1-2) face aux Maple Leafs (46-28-7) cette saison. Il a également perdu ses sept derniers matchs contre son rival de la Ville reine et voudra éviter d’être balayé dans la série saisonnière pour une deuxième campagne consécutive.