Ballon sur Glace: le T-Miss s’incline

Champion en titre de l’événement, le T-Miss du Témiscouata n’a pas été en mesure de répéter son exploit en fin de semaine aux Championnats canadiens de ballon sur glace U-19 présentés à Rivière-du-Loup.

Dans une finale qui a nécessité la prolongation, les représentantes du Témiscouata ont baissé pavillon 1 à 0 devant les Terminators de Palmerston. Deanna Vaughan a été l’unique buteuse du match à 13:46 de la période supplémentaire. À noter qu’on retrouvait deux joueuses d’Esgenoôpetitj (Burnt Church) au sein des finalistes, soit Jenna Savoy Jo et Cassandra Larry.

Quatre autres Néo-Brunswickois évoluaient par ailleurs avec le Miss-T du Témiscouata qui a terminé le tournoi en septième position, dont la gardienne Arianne Milliard, d’Edmundston, qui a été choisie dans la première équipe d’étoiles du tournoi. Roxane Lizotte et Mélanie Sirois, également d’Edmundston, et Anna-Michelle Allain, de Néguac, évoluaient aussi pour le Miss-T.

Chez les garçons, le Sting de l’Ontario a triomphé pour une deuxième année consécutive en venant à bout des Kilsyth Foyers de l’Ontario au compte de 2 à 1.