Les Pêcheurs tiennent leur bout à Cornwall

À égalité 3 à 3 en début de deuxième période, les Lobster Fishermen des Maritimes ont explosé avec quatre buts sans riposte pour vaincre le Xtreme d’Edmonton par la marque de 7 à 3, jeudi matin, aux Championnats canadiens de ballon sur glace présentés à Cornwall, en Ontario.

Les Lobster Fishermen, qui tentent de se hisser pour une cinquième année de suite sur le podium dans la division mixte, présentaient désormais une fiche de deux victoires contre un revers avant leur rencontre contre le puissant Broom-Shak de Bécancour en soirée, jeudi.

Jeff Plourde (2-1), Lucien Vautour (1-2), Hubert Blanchard (1-2), Allison D’Astous (1-1), Michel-Paul Godin (1-1) et France Bourgeois ont réussi les buts des Lobster Fishermen. Patrick Bujold et Kristina D’Astous ont ajouté deux passes chacun.

Melissa Murphy a empoché le gain devant le filet de la formation des Maritimes.

Les buts de l’Xtreme sont venus des bâtons de Stephanie O’Shea, Theo Stahn et Chad Homung.

Mercredi, après leur victoire de 4 à 1 contre les Lakers de Valley, les Lobster Fishermen ont subi un revers crève-coeur de 3 à 2 face aux Hillbillies de l’Ontario.

Patrick Bujold et Matthew Wainman, chaque fois sur une passe de France Bourgeois, avaient d’ailleurs permis à leur équipe de prendre les devants 2 à 0 avant de voir les Hillbillies riposter avec trois buts dans le deuxième engagement.

Les Lobster Fishermen complètent leur ronde préliminaire vendredi matin en se mesurant Au Daniel La Source du Sport de Québec.