Les Tigres s’inclinent deux fois à Yarmouth

Les joueurs des Tigres ont probablement trouvé le voyage de retour à Campbellton, dimanche soir, un peu calme dans l’autobus.

Les hommes de Greg Leyland sont partis de Yarmouth avec un déficit de 0-2 dans la série finale quatre de sept de la Ligue de hockey des Maritimes.

Après un revers par un jeu blanc de 3 à 0 samedi, ils ont plié l’échine 2 à 1 devant les Mariners, dimanche soir.

Noah MacMullin a brisé l’égalité à la huitième minute de la troisième période avec son premier filet des éliminatoires pour guider les champions de la division Eastlink Sud vers cette priorité importante, à l’aube des trois prochains duels programmés au Centre civique Memorial de Campbellton, jeudi, vendredi et, si nécessaire, dimanche après-midi.

En deux matchs en saison et en deux autres en finale, Campbellton montre une fiche de 0-4 devant les Mariners.

Les deux formations se sont échangées un but en première période.

Kyle Petten a d’abord inscrit les Tigres au pointage à la 15e minute avec son 5e filet des séries, quand il a complété un jeu amorcé par Dawson Stairs et Francis Thibeault.

Les locaux ont répliqué trois minutes plus tard. Jonathan Rees (1er) a déjoué Tristan Gray sur des passes de Noah MacMullin et de Derrick Johnson.

Campbellton a connu un bon engagement dans l’ensemble, dominant 11-7 dans les tirs au but.

Le deuxième vingt a continué à offrir du jeu serré et aucune équipe n’a réussi à briser l’impasse.

Cette fois-ci, les Mariners se sont montrés menaçants à 12 reprises sur la cage des Tigres, qui n’ont répliqué que huit fois sur Tyler Caseley.

Les Tigres ont été incapables de capitaliser en trois supériorités numériques, ce qui leur fait un piètre rendement de 6 en 6 durant le week-end.

À remarquer que les Mariners n’ont pas fait mieux dimanche, avec 0 en 4, pour un total de 0 en 9 en deux rencontres.

Les Tigres ont dirigé un total de 28 lancers, contre 27 pour leurs adversaires.

Jeu blanc

Samedi, Tyler Caseley a été parfait devant les 24 tirs des Tigres et les Mariners ont bien entamé la finale de la coupe Canadian Tire avec un gain de 3 à 0 devant leurs partisans.

Andrew Martell a ouvert le pointage en première période sur un lancer frappé qui a déjoué Tristan Gray à la neuvième minute. C’était un point dans un sixième match de suite pour l’attaquant des Mariners.

Yarmouth a failli retraiter au vestiaire avec une priorité de 2 à 0, mais le lancer de Noah McMullin a atterri sur le poteau.

Ce n’était que partie remise. Brent Broades a profité d’un retour juteux du gardien des Tigres pour envoyer le disque dans une cage déserte à la 5e minute.

Logan Timmins a complété dans un filet désert avec 44 secondes à écouler à la rencontre largement dominé par les vainqueurs au chapitre des tirs au but (38-24).

Les Tigres ont réagi comme des chatons pendant les deux premiers vingts, avec seulement 13 lancers.

Les deux équipes ont été blanchies en avantage numérique (0 en 3 pour les Tigres et 0 en 5 pour les Mariners).