Les Lobster Fishermen atteignent un autre podium

Grâce à une victoire facile de 4 à 0 devant le Daniel La Source du Sport de Québec, les Lobster Fishermen ont finalement raflé la médaille de bronze aux Championnats canadiens de ballon sur glace qui ont pris fin samedi à Cornwall, en Ontario.

Pour les représentants des Maritimes, il s’agit d’un cinquième podium consécutif dans la division mixte. À l’exception d’une médaille d’argent en 2018, les Lobster Fishermen ont récolté le bronze les quatre autres fois.

Philippe Robichaud a réussi les deux premiers buts du match, puis Lucien Vautour a suivi avec lui aussi un doublé.

«Nous ne revenons pas à la maison la tête entre les jambes», affirme France Bourgeois, qui a complété son tournoi avec deux buts et trois passes pour cinq points.

«Je crois que nous aurions mérité de jouer la finale. Nous avons juste raté notre chance de justesse», raconte-t-elle.

Mentionnons que les Lobster Fishermen ont subi la défaite 1 à 0 en prolongation devant les éventuels médaillés d’or du tournoi, le Broom-Shak de Bécancour.

«Ça allait moins bien pour nous en début de tournoi. Je pense au match contre les Hillbillies de l’Ontario que nous avons perdu par notre faute. Nous avions l’avance 2 à 0 et nous les avons laissé s’échapper avec la victoire (revers de 3 à 2 en ronde préliminaire). Nous avons manqué d’intensité. Mais dans les trois dernières parties, nous avons vraiment bien joué. La chimie était là», souligne France Bourgeois.

Le vétéran Jeff Plourde révèle pour sa part que les jeunes joueurs qui ont été ajoutés au club ont très bien fait.

«Les jeunes ont démontré pendant la semaine qu’ils étaient maintenant prêts à transporter l’équipe sur leurs épaules. Ça regarde bien pour l’avenir de l’équipe. C’est plaisant de voir une belle relève comme celle-là», confie Jeff Plourde.

Lucien Vautour et Patrick Bujold ont été particulièrement efficace pendant le tournoi avec chacun une récolte de sept points, dont trois buts.

Melissa Murphy a par ailleurs été choisie dans la première équipe d’étoiles, elle qui a présenté une moyenne de buts alloués de 1,71 en sept rencontres. L’arrière Alisson D’Astous a quant à elle été nommée au sein de la deuxième équipe d’étoiles. Enfin, l’entraîneure des Lobster Fishermen Ruth Brown a accordé le titre de joueuse la plus utile de l’équipe à l’arrière Rebecca Mosher.