Repêchage de la LNH: quatre joueurs du circuit Courteau dans le top-30

Quatre joueurs de la LHJMQ, dont Jakob Pelletier, des Wildcats de Moncton, figurent dans le top-30 du classement final des patineurs nord-américains de la Centrale de dépistage de la LNH en vue du repêchage de juin.

Pelletier, qui figure au 27e échelon, est accompagné de Raphaël Lavoie (20e), des Mooseheads de Halifax, Samuel Poulin (22e), du Phoenix de Sherbrooke, et Nikita Alexandrov (29e), des Islanders de Charlottetown.

L’excellent défenseur recrue des Wildcats, Jordan Spence, se retrouve quant à lui au 59e rang. Les autres joueurs de la LHJMQ figurant dans le top 60 sont Artemi Kniazev (41e), des Saguenéens de Chicoutimi, Samuel Bolduc (42e), de l’Armada de Blainville-Boisbriand, Nathan Légaré (54e), du Drakkar de Baie-Comeau, et Maxence Guénette (57e), des Foreurs de Val-d’Or. Tous sont des défenseurs à l’exception de Légaré. Bolduc a fait tout un bond dans le classement en améliorant son sort de 45 positions.

À noter toutefois que le Néo-Brunswickois Adam McCormick, des Screaming Eagles du Cap-Breton, a disparu du classement. L’arrière de Woodstock figurait au 216e rang lors du classement de mi-saison.

Chez le Titan d’Acadie-Bathurst, le défenseur Olivier Turan est le seul joueur répertorié. Le géant occupe la 172e position.

Du côté des Sea Dogs de Saint-Jean, les attaquants Maxim Cajkovic et Filip Prikryl occupent respectivement les 91e et 198e places.

Colten Ellis, de l’Océanic de Rimouski, est le gardien le mieux classé du circuit Courteau, lui qui occupe le huitième échelon parmi les gardiens nord-américains.

C’est évidemment l’Américain Jack Hughes qui est le joueur le mieux répertorié en Américain du Nord, suivi de deux joueurs de la Ligue junior de l’Ouest, Bowen Byram, un défenseur, et Kirby Dach, un joueur de centre format géant de 6 pieds 4 pouces.

En ce qui concerne les joueurs européens, le Finlandais Kaapo Kakko a lui aussi conservé sa première place devant le Russe Vasily Podkolzin. Tous deux sont des ailiers droits. Le défenseur suédois Victor Soderstrom occupe la troisième place.

L’Américain Spencer Knight et le Russe Pyotr Kochetkov sont les gardiens les mieux classés.

Rappelons que le repêchage aura lieu les 21 et 22 juin à Vancouver.