L’équipe provinciale se place 3e au Défi d’Excellence

Équipe Nouveau-Brunswick a finalement pris le troisième rang au Défi d’excellence Gatorade présenté à Boisbriand. Ce tournoi se voulait la dernière occasion pour les meilleurs hockeyeurs d’âge midget de faire bonne impression auprès des recruteurs avant le repêchage de la LHJMQ en juin.

La troupe de l’entraîneur Philip Richer a complété son tournoi en triomphant de la Nouvelle-Écosse par la marque de 4 à 3 en tirs de barrage. Un gain pour le moins spectaculaire puisque Équipe NB tirait de l’arrière 3 à 0 après deux périodes de jeu.

Josh Nadeau a marqué le but vainqueur en fusillade, lui qui avait aussi inscrit le deuxième but des siens au troisième vingt. Carter McCluskey, également auteur d’une passe, et Alexi Daniel ont été les autres buteurs. Cole Huckins a été crédité de deux mentions d’aide.

Nicholas Sheehan a empoché le gain devant la cage néo-brunswickoise en bloquant 34 des 37 tirs des Néo-Écossais.

Carter McCluskey a été le meilleur pointeur du NB avec une récolte de trois buts et une passe en cinq duels. Cole Huckins (1-3) a lui aussi amassé quatre points. Yanic Duplessis (2-1), Josh Nadeau (1-2) et Jack Dickie (0-3) suivent avec trois points chacun.

Avec sept buts et six passes, Israël Mianscum, d’Équipe Québec-Bleu, a été le meilleur pointeur du tournoi. Il est d’ailleurs venu à eux points près d’égaler le record de 15 points établi par le Prince-Édouardien Jeremy McKenna (8-7) en 2015.

Notons que le record par un joueur du Nouveau-Brunswick appartient à Mika Cyr qui, en 2015 lui aussi, a enregistré huit points (4-4). McKenna et Cyr sont des coéquipiers chez les Wildcats de Moncton.