Bathurst: Squire Green passe sous la tutelle de ses membres

Le club de golf Squire Green de Bathurst sera désormais sous la tutelle d’un comité composé de membres réguliers. C’est une fin heureuse pour ce parcours de neuf trous qui n’avait plus personne pour gérer les opérations au quotidien.

«C’est la famille Kenny qui nous a approchées pour savoir si les membres étaient intéressés à s’occuper du club, affirme le trésorier du comité mis en place, Jacques Roussel. La famille Kenny demeure propriétaire du terrain, mais elle n’a pas le temps de s’occuper des opérations. Comme la famille veut que le golf continue de s’y jouer, elle nous prête le terrain gratuitement.»

Pour Jacques Roussel, le parcours du Squire Green se veut une belle option pour les habitués du Gowan Brae ou d’ailleurs qui souhaitent disputer une ronde différente de leur quotidien.

«Nous offrons aux golfeurs un parcours complètement différent et nous avons d’ailleurs plusieurs personnes qui sont membres aux deux clubs. La relation est même très bonne entre nous. Et puis, il faut comprendre que ce n’est pas tout le monde qui a le temps de rester près de six heures pour jouer au golf comme c’est le cas au Gowan Brae», mentionne M. Roussel.

Ce dernier tient à souligner que le Squire Green n’invente pas la roue et que le Gowan Brae est justement géré exactement de la même façon.

«Au Gowan Brae, ce sont des Américains qui sont les propriétaires du terrain, mais ce sont les membres qui gèrent le quotidien du club. Nous nous sommes donc inspirés de ce qui se fait au Gowan Brae.»

En ce moment, le comité du Squire Green tente de retracer tous les membres des dernières années. Malheureusement, ces informations semblent ne pas avoir été comptabilisées, ou du moins semblent avoir disparu.

«Nous recommençons quasiment à zéro, soutient Jacques Roussel. Actuellement, la priorité est de retracer la liste des membres. Il y en avait aux environs de 220 l’an dernier. Sinon, nous comptons continuer conserver les activités des dernières années, dont les soirées hebdomadaires pour les hommes (mardi) et les femmes (jeudi), ainsi que les six ou sept tournois normalement à l’affiche. Toutes ces activités sont importantes puisqu’ils aident au financement de notre club.»

Si tout va bien, le Squire Green devrait entamer sa 20e saison aux environs du 19 mai.

Le comité exécutif que Squire Green est composé du président Gary Le Gresley, du vice-président Frank Jamieson, de la secrétaire Aly Riordon et du trésorier Jacques Roussel. Six autres membres font également partie du comité.

Vous pouvez devenir membre du Squire Green en composant le 544-7888.