Baseball intermédiaire: Tracadie se positionne en favori

Les Aigles de Tracadie seront encore une fois l’une des équipes à battre en 2019 dans la Ligue de baseball intermédiaire de la Vallée de Miramichi. Les champions en titre de la saison régulière pourront compter sur le retour au jeu de tout son noyau de la dernière campagne, à commencer par Gary Duguay et Kevin Landry, deux bonshommes qui ont réussi à maintenir des moyennes au bâton supérieur à ,400.

Parmi les autres joueurs qui ont confirmé leur présence, on retrouve Rémi Légère, Danny Mallet, Rémi Comeau, Ghislain Haché, Martin Albert, Luc Roy et Brett Francis.

Les Aigles ont par ailleurs un nouvel entraîneur à la suite du départ de Brian Landry. Ils n’ont pas eu à chercher bien lui puisque c’est le directeur général Robert Arsenault qui sera en poste. Pour lui, il s’agira d’un retour derrière le banc. Arsenault a été l’entraîneur des Aigles de 2002 à 2010. Il sera appuyé par ses adjoints Donald Cormier et Jean-Charles Bélanger.

Les Aigles tiendront un premier entraînement ce dimanche, à compter de 18h, au parc Raoul-Losier.

Tous les joueurs intéressés à faire partie de l’équipe sont invités à se présenter.

«Nous espérons que plusieurs jeunes vont venir tenter leur chance parce que nous avons de la place pour eux. Nous avons des joueurs qui vieillissent et nous aurons besoin de les remplacer à un moment donné», mentionne Arsenault.

Notons par ailleurs que les Acadiens de Caraquet seront aussi à l’entraînement dimanche dès 15h. Un autre entraînement des Acadiens est prévu pour le samedi 10 mai à la même heure.

Le circuit de la Miramichi prendra son envol le jeudi 23 mai avec un duel entre les Aigles de Tracadie et les Cardinals de Miramichi, les champions en titre des séries éliminatoires.