Laura Dickinson participera aux Universiades à Naples

La coureuse de fond Laura Dickinson, de l’Orange de l’Université de Syracuse, prendra part aux Universiades d’été de la Fédération internationale du sport universitaire (FISU) qui auront lieu à Naples, en Italie, du 3 au 14 juillet.

L’athlète de Miramichi participera à la course de 10 000m, épreuve pour laquelle elle a réalisé jusqu’ici le quatrième meilleur chrono en 2019 au Canada.

«C’est toujours un honneur de représenter le Canada sur la scène internationale. Je vais courir le 10 000m, ce qui se veut une nouvelle discipline pour moi. J’ai seulement fait une course plus tôt cette année, alors je suis vraiment excitée de découvrir que j’ai un potentiel sur cette distance. J’ai également hâte de voir comment je vais performer parmi les meilleures au monde», a révélé Dickinson à l’Acadie Nouvelle, vendredi après-midi.

Son premier 10 000m remonte au 29 mars dernier, lors d’une compétition présentée à l’Université Stanford. Dickinson avait complété la distance en 33m37s27c, ce qui se voulait du même coup un nouveau record provincial chez les femmes d’âge senior, de même que dans la division U23.

Au total, c’est pas moins de 41 athlètes canadiens qui feront le voyage à Naples. Outre Dickinson, trois Néo-Écossais ont également été sélectionnés, soit Bridget Deveau, à l’heptathlon, Sarah Mitton, au lancer du poids, et Mike Tate, pour l’épreuve de 5000m.

Steve LeBlanc, de Riverview, fait pour sa part partie du personnel d’entraîneurs.

Les compétitions se dérouleront au stade Sao Paolo, du 9 au 13 juillet.