Emery Olauson sera à la barre du Blizzard d’Edmundston la saison prochaine

La direction du Blizzard d’Edmundston a annoncé la nomination d’Emery Olauson au poste d’entraîneur-chef de la formation de la Ligue de hockey junior A des Maritimes (LHM).

Originaire de Canmore, en Alberta, l’ancien hockeyeur maintenant âgé de 37 ans a été présenté à plusieurs partisans de l’équipe et aux médias du Madawaska lors d’un événement tenu lundi,  au Centre Jean-Daigle.

Ce dernier succède à Ryan Salvis, dont le départ à la barre de l’équipe avait été annoncé par la direction du Blizzard il y a moins d’un mois.

Emery Olauson a apposé sa signature à un contrat qui sera en vigueur jusqu’au terme de la saison 2020-2021.

Celui-ci ne devrait pas trop être dépourvu de moyens derrière le banc de son équipe, puisqu’il occupait les mêmes fonctions avec les Aces de St.Stephen la saison dernière.

Qui plus est, sous la gouverne d’Emery Olauson, la défunte formation de St.Stephen avait signé six gains en sept rencontres face au Blizzard durant la saison 2018-2019.

«Quand j’ai eu vent du départ de Ryan Salvis du Blizzard, j’ai immédiatement été en contact avec le directeur général de l’équipe afin de témoigner de mon intérêt à diriger la formation», a expliqué celui qui a évolué comme joueur professionnel durant neuf saisons dans la Southern Professional Hockey League et la défunte Central Hockey League.

«Ma façon de diriger une équipe et de traiter les joueurs plait à la direction du Blizzard», a ajouté Emery Olauson, qui vient de s’installer à Edmundston avec sa petite famille.

Selon Daniel Gagné, le vice-président (opérations hockey) du Blizzard, le nouvel entraîneur-chef s’amène à Edmundston avec tous les éléments essentiels au succès de l’équipe.

«En plus d’être hautement qualifié dans le domaine du hockey, Emery Olauson est une personne qui possède une bonne éthique de travail avec les jeunes», a affirmé Daniel Gagné.

Emery Olauson n’aura pas l’occasion d’admirer les paysages du Madawaska tout de suite, puisqu’il se prépare avec la direction du Blizzard au repêchage annuel de la LHM qui se tiendra au centre Jean-Daigle, le 15 juin prochain.