Repêchage: un petit air du 15 août à Québec!

Un total de 23 patineurs du Nouveau-Brunswick ont trouvé preneur au cours de la séance de repêchage de samedi à Québec. Les trois équipes de la province ont évidemment pigé dans leur cour arrière pour regarnir leur banque de jeune talent.

Les Wildcats ont été particulièrement actifs avec la sélection de trois Acadiens.

Ce véritable festival du 15 août pour Moncton a débuté en 6e ronde (91e), alors que le gardien des Vito’s de Saint-Jean, Nicholas Sheehan, est devenu la propriété des Wildcats.

Il a été suivi par deux coéquipiers des Flyers de Moncton, soit l’ailier Dominic Leblanc au 8e tour (136e) et le défenseur Julien Desrosiers en 9e ronde (154e).

De son côté, le Titan d’Acadie-Bathurst a fait du centre Cole Huskins son second choix de 1er tour (16e).

Le rapide ailier Josh Nadeau, des Caps de Fredericton, a été choisi en 5e ronde (73e), alors que le gardien Pierre-Vincent Guignard est parti un tour plus tard (94e).

Le Titan a aussi sélectionné les défenseurs Marc-André Gaudet, du Moose du Nord, en 7e ronde (109e) et Dick MacLaren au 12e tour (199e).

Pour leur part, les Sea Dogs de Saint-Jean ont opté pour le centre Peter Reynolds tôt au deuxième tour (21e), avant de faire signe à l’attaquant Carter McCluskey en 14e ronde (236e).

Les Foreurs de Val-d’Or ont sélectionné le défenseur Evan Nause dès la 1ere ronde (6e).

Lors du 2e tour, le centre acadien David Doucet, de Baie-Sainte-Anne, a trouvé preneur chez les Screaming Eagles du Cap-Breton (25e), alors que l’ailier Drew Elliott a été choisi par le Drakkar de Baie-Comeau (26e).

L’Armada de Blainville-Boisbriand a fait du défenseur Sam McKinney (de Fredericton), son choix de 4e tour (54e).

Le défenseur des Flyers de Moncton Keegan Hunt est devenu la propriété des Mooseheads de Halifax en 5e ronde (88e).

Son coéquipier Yanic Duplessis a été un choix de 9e tour (145e) des Voltigeurs de Drummondville, qui allaient également puiser au Nouveau-Brunswick quelques rangs plus tard avec le défenseur Jack Dickie (161e).

Au 10e tour, les Screaming Eagles ont sauté sur le centre acadien Alex Cormier, des Flyers de Moncton, au 174e échelon.

Les Remparts de Québec ont pour leur part sélectionné le défenseur Eli Barnett au 11e tour (188e).

Une ronde plus tard, l’Armada choisissait l’ailier des Vitos de Saint-Jean Nicholas Blagden (203e).

Quelques échelons plus bas, le centre Jeremy Duguay entendait son nom depuis la table des Huskies de Rouyn-Noranda (216e).

Les champions de la Coupe Memorial allait de plus sélectionner l’arrière Jared Cosman avec le tour dernier choix de la séance 2019.

Enfin, l’Océanic de Rimouski a utilisé son choix de 14e tour pour mettre la main sur le défenseur Simon Maltais (248e).