Hockey NB honore plusieurs Acadiens

Le président du Blizzard d’Edmundston, André Lebel, ainsi que les bénévoles Norbert Laforge et Brian Gaudet ont été parmi les récipiendaires des prix de Hockey Nouveau-Brunswick, en fin de semaine à Saint-Jean.

M. Lebel est reparti du banquet de la 51 assemblée générale annuelle de HNB avec le prix J-Charles-Daigle visant à reconnaître la contribution d’un dirigeant de hockey dans la province.

André Lebel a mené un groupe de bénévoles qui avait comme but d’augmenter la participation des partisans à l’équipe du Blizzard d’Edmundston, de la Ligue de hockey des Maritimes. La formation d’Edmundston a attiré plus de 60 000 amateurs à ses matchs locaux au Centre J.-Daigle.

Plusieurs joueurs du Blizzard participent à des programmes dans les écoles et avec les associations de hockey mineur de la région.

M. Lebel est bien connu dans le Nord-Ouest, soit comme entraîneur, comme arbitre et en tant que joueur. Il est aussi actif dans les campagnes de financement pour le nouveau centre à Edmundston, où il a donné un gros coup de pouce afin d’attirer des investisseurs.

Par ailleurs, Norbert Laforge, de Grand-Sault, a reçu le prix de développement au hockey Vance-Toner.

Cet honneur a été établi en 1995 afin de reconnaître la contribution d’un individu qui s’est distingué par ses excellentes qualités en tant qu’enseignant, entraîneur et administrateur non seulement dans sa propre localité, mais partout dans la province.

M. Laforge a débuté son bénévolat avec Hockey Nouveau-Brunswick dans les années 1990. Son dévouement dans le programme de haute performance a inclu les équipes des Jeux d’hiver du Canada, la Coupe du défi de l’Atlantique ainsi que les camps préparatoires. Il a été entraîneur pendant plusieurs années avec les équipes pee-wee AAA et bantam AAA au début des années 2000. Il était aussi beaucoup engagé dans les équipes de calibre senior du Circuit régional de hockey du Nord-Ouest depuis de nombreuses années.

Le prix du bénévole de l’année de HNB a été octroyé à Brian Gaudet, de Moncton.

M. Gaudet est un bénévole depuis plusieures années au sein de l’Association de hockey mineur de Moncton. Il a été notamment entraîneur, arbitre ou à titre de membre du conseil d’administration de l’association de Moncton pendant plusieures années. Il a aussi mené l’initiative du hockey sur luge dans la région. Il a dirigé des réalisations très importantes pour l’Association de hockey mineur de Moncton.

Les autres prix remis ont été les suivants: L’association de hockey mineur de l’année – Tri County; Prix de la percée du hockey féminin – Shellany Brewer, de Keswick; Prix de réussite de carrière – Paul O’Hara, de Miramichi; Prix initiation – Andrew Learmouth, de Moncton; Membre à vie – Beverley Jacobson, de Southampton.