Les Marauders seront jeunes, mais talentueux

Les Marauders de Dalhousie seront possiblement l’équipe la plus jeune de la Ligue de hockey senior Acadie-Chaleur, mais ça n’empêche pas que le talent sera omniprésent. Après tout, à part peut-être les Marchands de Shippagan, très peu de clubs du circuit peuvent compter sur autant de joueurs ayant vécu l’expérience du junior majeur.

Le noyau dur des Marauders comprendra donc trois anciens porte-couleurs du Titan d’Acadie-Bathurst, soit les attaquants Robert Pelletier, Joey Bernard et Alex Blais. Ce n’est pas rien.

Ajoutez à ce groupe l’excellent Olivier Gendron, qui s’est imposé comme un joueur d’impact ces dernières années dans le Circuit régional de hockey, de même que le très talentueux Jerico Drapeau, un jeune attaquant qui a fait des ravages dans le hockey scolaire il y a quelques années.

Parmi les autres joueurs qui ont confirmé leur présence pour la première saison des Marauders, on retrouve aussi les vétérans Steen Frees, P.J. Labillois et Maxime Lévesque.

Le gardien Samuel Gendron, les attaquants Nathan Drapeau, Jérémie Doucet, Jonathan Doucet, Yoan Lévesque et Mathieu Gallant seront également du groupe.

«Ça fait trois ans que nous n’avons pas eu de hockey senior à Dalhousie et il était temps que ça revienne», affirme le propriétaire et président de l’équipe William Belliveau.

«Nous aurons un bon club, mais nous serons très jeunes, dit-il. Et même si nous nous attendons de rivaliser avec tous les clubs de la ligue, nous croyons que ça va prendre quelques saisons avant de penser à remporter un championnat. Par exemple, il nous faut bâtir notre défensive. Nous n’avons pour l’instant qu’un gardien et très peu de défenseurs.»

Belliveau est toutefois sûr que son directeur général et vice-président Joey Bernard saura colmater les brèches dans les prochaines semaines. Joint en fin d’après-midi, Bernard dit travailler sur plusieurs dossiers qu’il a bon espoir de régler de façon positive.

Parmi les joueurs visés, on retrouve entre autres le défenseur Chad Denny, qui habite depuis plusieurs années à Eel River Crossing.

«Nous n’avons pas beaucoup de défenseurs et Chad viendrait régler un gros problème, mentionne Bernard. Nous sommes également en discussion avec Stephen Thorne, Jérémie LeBlanc, Éric Mockler et Ryan Mockler.»

Par ailleurs, William Belliveau devrait être en mesure de présenter son entraîneur-chef la semaine prochaine.

«Nous avons discuté avec quelques personnes et ça devrait débloquer bientôt, possiblement mercredi», confie-t-il.

William Belliveau a également fait savoir que le projet des Marauders se voulait un projet collectif. Par exemple, deux joueurs de l’équipe ont accepté d’occuper des positions clés. Outre Joey Bernard, Robert Pelletier cumulera de son côté le rôle de secrétaire.

Le directeur des opérations hockey Éric Pelletier sera quant à lui le représentant de l’équipe aux réunions de la ligue, alors que Jean Pelletier sera le trésorier.