Golf: Roach distance ses rivaux

Le vétéran Darren Roach a disputé l’une des meilleures rondes de sa vie avec un total de 66, soit sept coups sous la normale, et il a ainsi pris une solide avance de trois coups au Championnat de golf amateur masculin présentement à l’affiche au club Fraser d’Edmundston.

Le golfeur du club The Riverside de Rothesay, auteur d’une ronde de 72 (-1) la veille, a cette fois-ci réalisé deux aigles (5e, 11e), quatre oiselets (3e, 9e, 10e, 13e), 11 normales et un seul boguey (12e).

Roach devance Michel Landry, du club de Fredericton, par trois coups.

Landry a joué une ronde de 70, trois coups en dessous la normale. Il se trouve maintenant à -5, lui qui avait disputé une ronde de 71 jeudi. Il a enregistré cinq oiselets (1er, 7e, 9e, 10e, 11e) et 11 normales, ainsi que 2 bogueys (4e, 15e).

Le jeune Calvin Ross, du club Kingswood de Hanwell, suit à -4 grâce à une deuxième ronde consécutive de 71. Ross a réussi un aigle (13e), trois oiselets (5e, 10e, 16e) et 11 normales, en plus de trois bogueys (4e, 9e, 18e).

Le meneur après la première ronde, François Hébert, du club de Memramcook, se retrouve désormais en quatrième position en compagnie de Stu Musgrave, du club Country Meadows d’Indian Mountain, et Stuart Earle, du club de Westfield. Tous trois sont à +1.

Auteur d’une ronde de 70 jeudi, Hébert a eu sa large part de problème vendredi en terminant en 77 coups, quatre au-dessus de la normale. Et même s’il a réussi cinq oiselets (5e, 7e, 9e, 10e, 12e), ça n’efface pas son double boguey au 3e, ainsi que ses sept bogueys.

Daniel Kirby, du club Covered Bridge Hartland (+2), ainsi que Nathan Hogan, du club Miramichi (+3), et Danek Hadley, du club Gowan Brae de Bathurst (+3), suivent dans l’ordre.

Au niveau local, Bastien Nadeau, du club Fraser, occupe le 10e échelon (-5) en compagnie de trois autres golfeurs, dont Darren MacPherson, du club de Restigouche.

Le tournoi se termine samedi avec la troisième et ultime ronde.